FANDOM

??? (手 Te, Main) est un personnage récurrent de la saga The Legend of Zelda.

Il est présent dans Majora's Mask et Oracle of Ages, il s'agit d'un personnage mystérieux dont on n'aperçoit que la main. Dans Skyward Sword, il s'agit en fait de la main d'une jeune fille fantôme. À chacune de ses apparitions, ??? se trouve dans des toilettes et réclame du papier.

Majora's Mask Modifier

??? MM3D

Sa première apparition date de Majora's Mask, où on peut la voir dans les toilettes de l'auberge de Bourg-Clocher. Elle réclamme du papier. Link peut remédier à son problème en lui donnant un titre de propriété, la lettre pour Kafei ou la lettre express pour maman, à certaines heures précises, relativement tardives, pour obtenir un quart de cœur. On ne sait pas pourquoi elle est incapable d'aller chercher elle-même du papier. Elle a également une entrée dans le journal des Bombers.

Oracle of Ages Modifier

Main (OoA)

Elle apparaît ensuite dans Oracles of Ages, dans les toilettes du village Lynna où elle demande encore du papier. Link peut lui échanger du papier à lettres contre un sac qui pue. Il est possible de lui lancer des graines dessus pour observer ses différentes réactions, et aussi de pousser un pot.

Skyward Sword Modifier

Commentaire de Fay ???
Icône Fay
C'est la main d'un fantôme. Le nom qu'il portait de son vivant est inconnu. D'après son apparence, il y a 90% de chances qu'il s'agisse d'une jeune fille. Plus de 80% des fantômes conservent certaines de leurs aspirations. Je vous conseille donc de lui parler.

Dans Skyward Sword, cette main, qui se trouve dans les toilettes de l'école, intervient dans une quête annexe. Elle demande une nouvelle fois à Link de lui donner du papier. Il s'agit de la lettre d'Orbo. Une fois que Link est en possession de la lettre, il peut aller voir la main durant la nuit et lui donner cette lettre. Orbo s'enfuit ensuite dans la chambre d'Hergo, furieux que Link n'ait pas tenu sa promesse de remettre cette lettre à Grida. De nuit, Link peut aller voir Orbo dans la chambre d'Hergo pour lui parler. La main, qui rend visite à Orbo toutes les nuits, annonce à Link qu'elle est tombée amoureuse de lui et lui donne cinq cristaux de gratitude. Il faut noter que Link peut tout à fait refuser de donner la lettre à ???, et donc la remettre à Grida, à la place, comme convenu.

Pour la quête des cristaux complète, voir Cristal de Gratitude.
Main

Inspiration légendaire Modifier

Selon une interview publiée dans le magazine "Entertainment Weekly", Shigeru Miyamoto a affirmé que ??? et d'autres êtres similaires de la saga Legend of Zelda sont basés sur des histoires japonaises de fantômes. ??? s'inspire ainsi d'une histoire où une main émerge de la cuvette de toilette et saisit la personne assise dessus. Miyamoto a aussi précisé que ces histoires étaient "très effrayantes".

Galerie Modifier