FANDOM

??? (手 Te, Main) est un personnage présent dans Majora's Mask, Oracle of Ages et Skyward Sword.

Dans Majora's Mask et Oracle of Ages, il s'agit d'un personnage mystérieux dont on n'aperçoit que la main. Dans Skyward Sword, il s'agit en fait de la main d'une jeune fille fantôme. À chacune de ses apparitions, ??? se trouve dans des toilettes et réclame du papier.

Majora's MaskModifier

??? dans Majora's Mask 3D
Sa première apparition date de Majora's Mask, où on peut la voir dans les toilettes de l'auberge de Bourg-Clocher. Elle y demande du papier, et Link peut lui donner un titre de propriété, la lettre pour Kafei ou la lettre express pour maman, à certaines heures précises, relativement tardives, pour obtenir un quart de cœur. On ne sait pas pourquoi.

Elle a également une entrée dans le journal des Bombers.

Oracle of AgesModifier

Main (OoA).gif
Elle apparaît ensuite dans Oracles of Ages, dans les toilettes du village Lynna où elle demande encore du papier. Link peut lui échanger du papier à lettres contre un sac qui pue. Il est possible de lui lancer des graines dessus pour observer ses différentes réactions, et aussi de pousser un pot.

Skyward SwordModifier

Commentaire de Fay ???
Icône Fay.png
C'est la main d'un fantôme. Le nom qu'il portait de son vivant est inconnu. D'après son apparence, il y a 90% de chances qu'il s'agisse d'une jeune fille. Plus de 80% des fantômes conservent certaines de leurs aspirations. Je vous conseille donc de lui parler.

Dans Skyward Sword, cette main intervient dans une quête annexe. Link peut lui donner une nouvelle fois du papier. Il s'agit de la lettre d'Orbo. Une fois la lettre en en la possession de Link, il peut aller voir la main dans les toilettes de l'école, la nuit et lui donner la lettre. Orbo s'enfuit dans la chambre d'Hergo, furieux que Link n'ait pas tenu sa promesse, qui était de remettre cette lettre à Grida. De nuit, Link peut aller le voir dans la chambre d'Hergo. La main, qui rend visite à Orbo toutes les nuits, annonce Link qu'elle est tombée amoureuse de lui et lui donne cinq cristaux de gratitude. À noter que Link peut tout à fait refuser de donner la lettre à ???, mais la remettre à Grida, à la place, comme convenu.

Pour la quête des cristaux complète, voir Cristal de Gratitude.

Main.gif

Inspiration légendaire Modifier

Selon une interview du magazine Entertainment Weekly, Shigeru Miyamoto a affirmé que ??? et d'autres êtres similaires de la saga Legend of Zelda sont basés sur des histoires japonaises de fantômes où une main émerge de la cuvette de toilette et saisit la personne assise dessus. Miyamoto a aussi précisé que ces histoires étaient "très effrayantes".

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard