FANDOM

Attention ! Ne confondez pas cette page avec Écaille d'Argent et Écaille d'Or, des objets d'Ocarina of Time.

Les écailles des Zora (ゾーラのうろこ Zōra no Uroko), également appelées écailles Zora et encore écaille de Zora, sont des objets récurrents de la série. Dans tous les jeux où elles apparaissent, elles possèdent un rôle différent.

Oracle of AgesModifier

Ecaille Zora OoA
Dans Oracle of Ages, un Zora remet à Link l'écaille des Zora après que ce dernier a trouvé l'essence dans le ventre de Jabu-Jabu. En la montrant à un Zora qui garde l'entrée de la mer des Tempêtes, Link peut accéder à cette dangereuse mer, où il retrouvera le navire des Piratians. Le Capt'n, en apercevant l'écaille de Link, donnera au jeune héros l'Œil de Tokay en échange, et prendra l'écaille, qui lui permettra, avec son équipage, de quitter cette hostile mer.

Twilight PrincessModifier

Icone tunique Zora TP
Les écailles Zora sont seulement mentionnées dans Twilight Princess. La description de la tunique Zora explique que cette dernière est constituée d'écailles Zora.

Phantom HourglassModifier

Ecaille Zora icône PH
Dans Phantom Hourglass, l'écaille de Zora est un trésor que Link peut collecter. Il peut, comme pour tous les trésors, les revendre au comptoir aux trésors, sur l'île Melka, pour un prix aléatoire. Les membres du peuple Ho Ho aiment beaucoup ce trésor, qui a beaucoup de valeur pour eux.

Voir aussiModifier

GalerieModifier