Échelle

2 983pages sur

Échelle.png
L'échelle (ハシゴ Hashigo) est un objet trouvé dans The Legend of Zelda.

L'échelle est un élément actif à l'environnement, ce qui signifie qu'il est utilisé automatiquement lorsque Link en a besoin. Il n'est pas nécessaire d '«équiper» cet article.

L'échelle est l'élément du donjon Snake dans la 1er quête d'abord, et dans le donjon dragon dans la seconde quête. Il est utilisé pour traverser les petits (un carré) trou d'eau, des puits, et même de la lave chaude, ce qui pourrait bloquer les progressions de Link autrement.

Commentaire du manuel Échelle
Logo The Legend of Zelda.png

Ce trésor permet à Link d'enjamber des trous ou des rivières.

Autre apparitionModifier

BS The Legend of ZeldaModifier

Echelle BSZ.png
L'échelle réapparaît, de façon logique, dans BS The Legend of Zelda, remake de The Legend of Zelda. Elle a le même effet, et est le trésor du niveau 5. À noter que cette fois-ci, elle ne peut être utilisée qu'à des endroits bien définis par un script: en effet, il peut arriver que la mascotte tente de passer au-dessus d'un trou, mais que celui-ci se comporte comme un mur sans que l'échelle n'apparaisse, car le jeu n'a pas prévu qu'elle soit utilisée à cet endroit.

Hyrule WarriorsModifier

Echelle HW.png
On retrouve aussi l'échelle dans Hyrule Warriors. Il s'agit d'une arme rétro pour Sheik, qui se débloque dans la carte inédite du DLC Master Quest. Il s'agit du quatrième niveau de la lyre. L'échelle fait donc office de lyre dans cet opus.

L'échelle en mode aventure
En mode aventure, il est également possible de remporter des échelles 8-bits lors de missions, celles-ci servant sur la carte à passer au-dessus de case d'eau, tout comme dans The Legend of Zelda.