Fandom

ZeldaWiki

Échoppe (Oracle of Ages)

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

L'échoppe est un lieu d'Oracle of Ages. C'est une boutique de la cité Lynna, tenue par Fouyaya.

L'échoppe propose, à chaque fois, trois objets: des bombes, des cœurs et un écu. Link doit prendre l'objet qu'il désire acheter, et l'amener au vendeur. Il n'est pas possible, comme dans Link's Awakening, de commettre de vol, car Fouyaya ne se tourne pas, et rattrape Link s'il tente de s'enfuir, en le traitant de "petit voleur". En outre, le bouclier vendu en boutique est toujours celui que Link a obtenu le plus récemment.

PrixModifier

Image Objet Prix
Bombe Oracle.png
10 Bombe 20 rubis
Bouclier de Bois Oracle.png
Écu de Bois 30 rubis
Ecu de Fer Oracle.png
Écu de Fer 50 rubis
Bouclier Miroir Oracles.png
Écu Miroir 80 rubis
Trois Coeurs Oracle.png
Trois Cœurs 10 rubis

Sous-SolModifier

L'échoppe possède également un sous-sol, accessible à partir d'un deuxième couloir. Pour accéder à ce couloir, Link doit utiliser le chant des Flux, en dehors de la boutique, dans le passé, à un endroit précis, afin de se retrouver derrière la barrière de la boutique dans le présent. Il pourra alors emprunter le couloir, et accéder au sous-sol. Là, un autre vendeur qui ressemble à Fouyaya (et qui est probablement son frère jumeau) vendra lui aussi divers articles. De la même façon que Fouyaya, il l'empêchera de voler quoi que ce soit en le rattrapant s'il tente de partir. Les objets mis en vente sont les suivants:

Image Objet Prix
Boîte à anneaux L2.gif
Boîte à Anneaux L-2 300 rubis
Graine Gasha.png
Graine Gasha 300 rubis
Fragment cœur oracle.png
Quart de Cœur 500 rubis

Une fois tous ces objets achetés, le vendeur en remettra deux autres en vente:

Image Objet Prix
Graine Gasha.png
Graine Gasha 500 rubis
Anneau Oracle.png
Anneau Magique 300 rubis

Une fois ces deux autres achetés, il proposera à Link un jeu de Hasard pour 10 rubis, où il devra ouvrir un des deux coffres présentés. S'il ouvre le bon (celui qui contient un rubis), il peut continuer le jeu; sinon il perd. S'il remporte trois manches d'affilés, le vendeur lui propose de lui remettre un anneau. Il peut refuser l'offre et continuer à jouer, et chaque manche suivante, le vendeur proposera à nouveau à Link de s'arrêter de jouer pour récupérer un anneau (qui aura de plus en plus de valeur au fil des manches gagnées). Dès qu'il perd, la mise entière est perdue, et il doit éviter d'être trop gourmand.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard