Fandom

ZeldaWiki

Épée Noble

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

L'épée noble (ホワイトソード Howaito Soodo) ou Lame sacrée est un épée qui apparait à la fois dans Oracle of Ages et Oracle of Seasons.

Elle est plus puissante que l'épée de bois, mais moins puissante que l'épée de Biggoron et l'Excalibur. L'épée Noble peut être acquise en faisant la quête des échanges ou au moyen d'un mot de passe secret qui lie les deux jeux.

Oracle of AgesModifier

Épée noble ooa.png
Dans Oracle of Ages, l'épée Noble est obtenue en achevant la quête des échanges. Pour l'obtenir, Link doit prendre l'épée cassée du Vieux Zora à l'est du village Lynna. Ensuite, Link la donne à Patch, dans sa caverne en haut du mur de la Restauration, qui lui remet l'épée Noble après avoir gagné une nouvelle fois la cérémonie de la Restauration.

L'épée Noble peut également être obtenue en liant les deux jeux Oracles grâce à un mot de passe secret. Link doit le donner au roi Zora. Sinon, Link peut dire le secret qu'il a entendu de la vieille dame près du Village Horon au vieil homme dans le sous-sol du magasin de Tick Tock dans Holodrum, qui transfère l'épée Noble à Labrynna via le Hall des Secrets.

Oracles of SeasonsModifier

L'Epée Noble dans Oracle of Seasons est également obtenue achevant la quête des échanges. Dans les ruines de Tarm, Link doit brûler un arbuste
L'épée noble dans OOS
et ensuite s'approcher de la peste Mojo et lui jouer de la musique avec le phonographe, pour qu'il donne un indice. Link sort de la case B6 du plan et va en haut et à gauche. Il faut monter sur la souche, invoquer l'esprit de l'Hiver, aller à gauche, invoquer l'esprit de l'Automne, aller à gauche, invoque l'esprit du Printemps, aller à gauche, invoquer l'esprit de l’Été et encore aller à gauche. Link doit briser le halo de lumière pour gagner l'épée Noble (Bois Perdu).

Comme dans Oracle of Ages, l'épée Noble peut également être obtenue par l'intermédiaire de mots de passe secrets entre les jeux liés. Cela peut être fait en disant le secret de la vieille femme près du Village Horon dans Holodrum au vieil homme dans le sous-sol du magasin Tick Tock dans Labrynna. Link doit ensuite aller voir le roi Zora dans Labrynna, puis retourner dans le Hall des Secrets à Holodrum.

AnecdoteModifier

  • Si Link a déjà obtenu l'épée Noble en achevant la quête des échanges, il recevra l'épée Maîtresse grâce au mot de passe secret.
  • Curieusement, dans les versions japonaises de Oracle of Ages et Oracle of Seasons, l'épée Noble est appelée l'épée Blanche.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard