FANDOM

L'Épée de Ghirahim est un objet de Skyward Sword. Elle réapparaît dans 3 spin off : Hyrule Warriors, Hyrule Warriors Legends et la Série des Smash Bros.

Skyward Sword Modifier

Comme son nom l'indique, cette épée est possédée par Ghirahim, elle ne peut donc pas être utilisée par Link. C'est avec cette épée que Ghirahim combat Link lors de leur différentes rencontres.

Il s'agit d'une longue épée ressemblant à un sabre, entièrement noire, on peut y voir un cristal rouge. Il s'agit plus d'une rapière, il s'en sert pour parer les coups et aussi pour attaquer, notamment en chargeant violemment Link pour le cogner. Lors du dernier combat, il troque son épée classique, pour une épée bien plus imposante et puissante, qui est un véritable bouclier, et avec laquelle il peut lancer des rayons de vie. Link doit la briser en la frappant du bon côté, afin de rendre Ghirahim vulnérable à un coup d'estoc.

Autres apparitions Modifier

Tingle MC
Tingle MC

Série des Smash Bros Modifier

Cette épée est utilisée par Ghirahim, qui est un trophée aide dans Super Smash Bros. for Wii U/3DS. Il s'en sert principalement pour taper sur les personnages, mais il peut aussi lancer des projectiles.

Hyrule Warriors & Legends Modifier

L'épée de Ghirahim réapparaît dans ces jeux, elle porte le nom d'épée démoniaque. Elle a la même fonction dans les 2 jeux. Il s'agit de l'arme qu'utilise Ghirahim pour combattre ses ennemis.

Mouvements Modifier

Epée des Démons HW
éIl attaque avec son épée : ses coups sont rapides, il peut disparaître et réapparaître tout en attaquant. Il utilise également des dagues comme attaque à distance et peut faire apparaître des Bokoblins. De même, il est capable de lancer de rapides rayons lumineux, comme lors du dernier combat contre lui dans Skyward Sword. Il peut aussi se servir d'une grosse épée lourde qu'il manie à deux mains (et qui ressemble à celle qu'il utilise dans Skyward Sword, lors du troisième combat, lors de la dernière phase). Lors de sa libération magique, il acquiert sa troisième forme de Skyward Sword, et donne des coups d'épée plus rapides.

Stades Modifier

Ses stades d'évolutions sont très calqués sur les stades d'évolution de l'épée Divine qu'utilise Fay : Fay a droit à l'épée Divine, la longue épée Divine et la Blanche épée Divine, Ghirahim, quant à lui a droit à :

  • L'épée des Démons, stade 1, arme de base de Ghirahim
  • La longue épée des Démons, stade 2, elle se débloque en mode aventure
  • La Noire épée des Démons, stade 3, elle se débloque en mode aventure également.
  • La flèche rétro, stade 3, elle se débloque en mode aventure, avec le DLC Master Quest.

GalerieModifier