FANDOM

L’Épée de Siwan (ーワンの剣 Shīwan no Ken) est un objet qui apparaît dans Phantom Hourglass. C'est la première épée qu'obtient Link durant son périple. Elle ressemble beaucoup à l'épée du Héros donnée par Orco dans The Wind Waker, ainsi qu'à l'épée d'Apprenti de Spirit Tracks ou à l’Épée Oubliée de A Link Between Worlds.

Localisation Modifier

Épée de Siwan 5 PH

L'épée de Siwan apparaît seulement dans Phantom Hourglass et c'est la première épée qu'aura Link en sa possession. Elle peut être trouvée sur l'île Melka, à l'intérieur d'un coffre au trésor dans la grotte située à l'arrière de la maison de Siwan, qui peut être ouvert à l'aide d'un mécanisme lié à un mot de passe. Ce dernier est le nombre de palmiers se trouvant sur l'île.

HistoireModifier

Cette épée appartient à Siwan, d'où son nom, et il la gardait soigneusement dans son repaire avant de se la faire "voler" par Link. Car oui, Siwan était totalement contre de donner une arme à Link car ce dernier étant à la recherche du Navire Fantôme, chose que Siwan déconseille formellement à Link. Le voyant par la suite avec son épée, Siwan reviendra sur sa décision et décidera alors de lui apprendre les techniques de bases de l'escrime. Après avoir fini son entraînement, Link pourra alors traverser l'île remplie de monstres grâce à l'épée de Siwan.

Cette épée servira d'arme à Link durant une partie de son voyage, avant de la remplacer par l'épée Spectrale qui est la seule arme pouvant anéantir Bellum.

Fin du Spoiler.

CapacitéModifier

L'épée de Siwan n'a aucune capacité particulière, elle ne sert simplement qu'à abattre des ennemis ou des buissons, mais cependant si Link réunit des gouttes de force et les apporte sur l'île de l'Esprit, il pourra alors voir sa lame gagner en puissance s'il utilise la fée Liif.

Galerie Modifier