Fandom

ZeldaWiki

Épée de Toal

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

L'Épée de Toal est une épée de base dans Twilight Princess.

HistoireModifier

Épée de Toal Icône TP.png
Il s'agit de l'épée forgée par Moï, que Link était censé apporter à la princesse Zelda en tant que présent du village de Toal. Au début du jeu, avant que Xanto ne plonge la forêt de Firone dans le crépuscule, Link se prépare à se rendre au château d'Hyrule. Cependant, il est transformé en loup et enfermé dans la prison du château. Midona l'aide à s'enfuir, puis l’emmène voir la princesse, qui lui explique la malédiction lancée par Xanto. Par la suite, Midona renvoie Link à Toal et lui dit de se préparer à retourner dans le Crépuscule. Elle lui demande aussi d'aller lui chercher une épée et un bouclier dans le village pour pouvoir se défendre.

En tant que loup, Link retourne donc dans son village d'origine et vole le bouclier de Toal ainsi que l'épée de Toal. Midona trouve cet équipement inutile, mais le conserve quand même. Quand Link redevient humain, elle lui donne l'épée et le bouclier qu'il a volés, pour qu'il puisse combattre.

Après avoir trouvé Excalibur, cette dernière s'équipe automatiquement à la place de l’épée de Toal, mais Link peut reprendre l'épée de son village originaire s'il le désire, même si elle est moins puissante. Link ne peut toutefois pas l'utiliser lors du duel contre Ganondorf contre lequel elle n'a aucun effet.  

Fin du Spoiler.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard