Épée de Xanto

Les Épées de Xanto sont des objets inutilisables apparaîssant dans Twilight Princess. Elles réapparaissent dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends.

DescrptionModifier

Il ne s'agit pas d'une arme que Link peut utiliser dans ce jeu, ce sont les sabres de Xanto. Ils sont courbés, de couleur noire et rouge et dont la lame est bleu ciel. Xanto en tient un dans chaque main.

Twilight Princess Modifier

Épée Xanto Humbada TP.png
On ne voit pas beaucoup les épées de Xanto, il ne les utilise que pour affronter Link lors de la phase six de son combat. Il les utilise d'une manière très étrange: il s'agite frénétiquement et les fait taper sur le sol en avançant. Il tourne également sur lui même, laissant ses bras tendu de manière à ce que ses lames touchent Link.

Cependant, Xanto possède une autre épée que celles avec lesquelles il combat Link : il s'agit de l'épée qu'il plante dans les ossements d'Humbaba, Antique Terreur Ressuscitée (image à gauche), le boss de la tour du Jugement (et qui est son point faible). Cette épée est magique, puisqu'elle permet à Xanto de ressusciter Humbaba.

Xanto 2 HW.png

Artwork de Xanto brandissant ses sabres courbés

Les épées de Xanto réapparaissent dans ces deux jeux, ici elles sont nommée Sabres Courbés. Ils sont encore ici utilisés par Xanto, qui est jouable dans ces jeux. Xanto s'en sert comme dans Twilight Princess. Petite subtilité : lorsque sa jauge spéciale est remplie, les sabres de Xanto brillent d'une lumière rouge, c'est signe pour le joueur qu'il peut utiliser l'attaque spéciale de Xanto : en effectuant cette attaque, il peut exécuter deux attaques jusqu'à ce que la jauge soit entièrement vide :
  • Si le joueur appuie sur le bouton des attaques faibles, alors il tournera sur lui même bras tendus (comme dans Twilight Princess)
  • Si le joueur appuie sur le bouton des attaques fortes, alors Xanto lancera des boules de magies devant lui.

Comme toutes les armes du jeu, les sabres courbés ont plusieurs stades d’évolution :

  • Leurs stade 1 sont les sabres de l'usurpateur, arme de base de Xanto. Il s'agit des épées avec lesquelles Xanto affronte Link dans Twilight Princess.
  • Leurs stade 2 sont les sabres de l'ombre, qui se débloquent en mode aventure. Cette arme est complètement inexistante dans Twilight Princess, leur design est exclusif à Hyrule Warriors.
  • Leurs stade 3 sont les sabres du Crépuscule, se trouvant aussi en mode aventure. Il s'agit de l'épée que Xanto plante dans le crâne d'Humbaba dans Twilight Princess. Ils servent aussi de stade DX dans Legends.
  • Il existe un stade rétro, inexistant dans Legends : le boomerang magique Rétro, qui se trouve dans les cartes DLC Twilight Princess.

Stades d'évolutions :

  • Sabre de l'usurpateur (niv 1)
  • Sabre de l'ombre (niv 2)
  • Sabre du Crépuscule (Niv 3 et DX)
  • Boomerang magique rétro (niv 4)

Anecdote Modifier

  • Le pouvoir de résurrection de l'une des épées de Xanto est assez similaire au pouvoir que possède Ghirahim, qui peut faire prendre vie à des matières minérales ou des objets (comme le boss du Temple de la Terre, Bela Darma ).