FANDOM

L'Épée de Zelda est une épée dans Twilight Princess, qui est inutilisable. Elle réapparaît en tant que rapière dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends et n'est utilisable que par Zelda.

Twilight PrincessModifier

Comme son nom l'indique, cette épée appartient à la princesse Zelda et il n'y a que dans cet opus qu'elle semble connaître le maniement de l'épée.

On peut apercevoir cette épée durant la scène contée par Zelda où Xanto envahit la salle du trône du château d'Hyrule. Bien que Zelda la tienne, elle ne s'en servira pas puisqu'elle préfère capituler face à Xanto. Elle laisse tomber son épée, signe de son abdication. Plus tard dans le jeu, lorsque Zelda est possédée par Ganondorf, ce dernier utilise son épée durant le combat pour lancer ses trois attaques possibles.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC
Tingle MC

Zelda-rapière
Dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends, Zelda combat avec des rapières similaire à son arme de Twilight Princess. Elle peut donner de vifs coups d'épée et peut la transformer en un arc de lumière lors de différentes attaques et lors de son coup fatal. Tout comme les autres armes du jeu, elle possède différent types d'amélioration au fil du jeu.

Rapière en platineModifier

Rapière en Platine HW
Il s'agit du stade 1 de la rapière de Zelda, sa force d'attaque est comprise entre 80 et 120, il s'agit de l'arme de base de Zelda et ne se débloque donc pas, elle peut contenir entre 1 et 2 emplacements pour les capacités.

Rapière scintillanteModifier

Rapière Scintillante HW
Il s'agit du stade 2 de la rapière de Zelda, sa force d'attaque est comprise entre 150 et 225 et peut contenir entre 3 et 4 emplacements pour les capacités. Elle se trouve dans un coffre dans le temple de l'épée sacrée, il se dévoile en prenant un fort précis.

Rapière étincelanteModifier

Rapière Etincelante HW
Il s"agit du stade 3 de la rapière de Zelda, et donc le plus puissant, sa force d'attaque est comprise entre 280 et 420, elle peut contenir entre 6 et 7 emplacements pour les capacités. Elle se débloque dans le mode aventure du jeu, et une exploration et une note A sont requise pour la débloquer.

Épée blanche rétroModifier

Epée Blanche Zelda HW
Il s'agit du 4° stade de la rapière de Zelda (uniquement sur Wii U), elle possède les mêmes propriétés que le stade 3 de son arme, mis à part qu'elle possède moins d'emplacements (entre 0 et 7). Pour la débloquer, il faut acheter le pack DLC Twilight Princess et explorer la carte où elle se cache et obtenir une note A. C'est une épée 8-bit qui est apparue dans The Legend of Zelda.

RemarqueModifier

Les développeurs d'Hyrule Warriors ont dû s'inspirer de l'épée de Zelda dans Twilight Princess pour la rapière. De plus, certaines attaques de Zelda possédée par Ganondorf se retrouvent dans Hyrule Warriors (par exemple le triangle de lumière au sol ou encore les boules de lumière que Link et Ganondorf doivent s'échanger)