FANDOM

L'Épée des Six Sages est une épée importante de Twilight Princess, et un des objets inutilisables par Link dans le jeu. Elle appartenait originellement aux Anciens Sages avant d'être volée. Elle réapparaît dans Breath of the Wild.

Twilight Princess Modifier

Ganondorf (TP)

Un certain temps avant les événements de Twilight Princess, les six Sages prévirent d’exécuter Ganondorf, suite à une décision commune. Le Sage de l'eau tenta alors de le pourfendre grâce à l’Épée des Sages, mais ce dernier fut protégé par la Triforce de la Force. Il retira alors l'épée de sa poitrine, et tua le sage. L'épée ne lui laissa qu'une cicatrice blanche au niveau de sa plaie. Il conserva l’Épée des Sages, probablement pour que les Sages voient la conséquence de leur acte.

Lors de son combat contre Ganondorf, sous sa forme bestiale, Link peut blesser ce dernier en l'attaquant au niveau de cette fameuse cicatrice, sur sa poitrine. C'est d'ailleurs son seul point faible.

Ganondorf, lors de son dernier combat contre Link dans la Plaine d'Hyrule, utilise l’Épée des Sages pour l'attaquer. Après que le jeune héros lui ait infligé le Coup de Grâce, Ganondorf s'écroule au sol, en conservant l'épée tenue jusque dans ses derniers instants.

Breath of the Wild Modifier

Épée des Six Sages
Épée des Six Sages BOTW
Statistiques

Attaque: 48
Solidité: 50

Max: 67
Max: 93

 Lieux: amiibo Ganondorf.

Six Sages auraient forgé cette longue épée afin de sceller le roi démon qui menaçait le monde du Héros du Crépuscule. Sa lame brille d'une mystérieuse lueur opaline.

L'épée des Six sages est l'une des 128 armes utilisables par Link dans Breath of the Wild.

Il s'agit d'une épée à deux mains. C'est un objet spécial déblocable uniquement via l'amiibo de Ganondorf. Cette épée s'obtient de manière complètement aléatoire. Comme beaucoup d'armes amiibo, ses statistiques sont impressionnantes : elle bénéficie d'une bonne attaque et bonne solidité (respectivement, 48 et 50), et est capable de recevoir des bonus, pour renforcer encore plus l'une de ses statistiques.

Autre apparition Modifier

L'Épée des Sages apparaît également dans Super Smash Bros. Brawl, bien que le joueur ne puisse pas s'en servir. Il s'en sert pour se railler des autres participants, et aussi lorsqu'il gagne un combat.

Galerie Modifier