FANDOM

Dieu Démon redirige ici. Pour avoir des informations sur le démon réincarnation du Banni de Skyward Sword, voir Avatar du Néant. Pour avoir des informations sur le roi démon de Spirit Tracks, voir Mallard, Roi Démon.

L'espadon du Dieu Démon, parfois référé comme "épée d'Oni Link", "épée de Puissance des Fées" ou "épée du Dieu Démon" (qui sont tous les trois des noms non officiels), est une épée très puissante dans Majora's Mask, qui est réapparue dans Breath of the WildHyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends.

Majora's MaskModifier

Artwork Oni Link MM3D
Cette épée est celle qu'utilise Oni Link pour combattre. C'est une grosse épée dont les lames s'enroulent en double hélice. Elle a la même puissance que la grande épée des Fées, mais elle peut en plus tirer des rayons de vie, même si Link n'a pas toute sa vie. Cela draine cependant de la magie. L'espadon du Dieu Démon ne peut pas être changé, le seul moyen d'utiliser une autre lame est de retirer le masque de puissance des Fées qui confère sa nouvelle forme à Link. Il se tient à deux mains comme l'épée Biggoron, ce qui empêche l'utilisation d'un quelconque bouclier. Cet espadon est acquis extrêmement tard dans le jeu, en même temps que le masque de puissance des Fées (soit juste avant le boss final), et ne peut être utilisé que contre les boss. Ainsi, vu qu'un joueur ayant cette arme a forcément terminé tous les donjons en sauvant toutes les fées perdues, trouvé tous les masques, et trouvé tous les enfants sur la lune, il est courant qu'elle ne soit utilisée que contre le masque de Majora.

Breath of the WildModifier

L'espadon du Dieu Démon est une épée utilisable par Link. Il s'agit d'une épée à deux mains.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC
Tingle MC

Dieu Démon HW
Dans ces jeux, cette arme sobrement intitulée "Dieu démon" est celle qu'utilise Link enfant lorsqu'il se change en Dieu Démon, pour combattre. Notamment, il s'en sert pour couper la lune en deux lorsqu'il l'invoque pour son coup spécial. Ses coups ont une assez grande ampleur, et ils sont très puissants. Cependant, la transformation en Oni Link est temporaire puisqu'elle consomme de la magie, et Link redevient un enfant lorsque la jauge arrive à 0.

GalerieModifier