Fandom

ZeldaWiki

Île Bonnan

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

L’Île Bonnan (ボヌン島 Bonun Shima) est une île située au nord-ouest du monde du Roi des Mers dans Phantom Hourglass.

DescriptionModifier

Île Bonnan 2.png

Arrivée à l'île Bonnan

Il s'agit d'une île d'une taille moyenne. Elle est séparée en deux par une caverne qu'il est impossible de traverser sans les bombes ; Link ne peut donc accéder à la partie est de l'île qu'après avoir obtenu le sac de bombes dans le temple du Vent.

Partie ouestModifier

La partie ouest de l'île est elle même composée de deux petites zones reliées entre elles par un pont. La moitié sud est celle où se trouve le ponton et par conséquent celle à laquelle Link accède en premier. Il peut ensuite emprunter le pont pour se rendre dans la partie nord et rejoindre la maison du vieil aventurier. Il peut aussi trouver une boîte aux lettres près du pont. Au sud, il y a un îlot auquel Link peut accéder grâce au grappin et où il peut trouver un coffre au trésor contenant une goutte d'esprit (de force).

Partie estModifier

Grâce aux bombes, Link peut visiter la partie orientale de l'île. Il peut notamment y trouver le jeu du canon de Salvatore. Pour vingt rubis, il peut tenter de toucher un maximum de cibles avec le canon de son bateau et de remporter un grand sac de bombes. Deux îlots, au nord, sont accessibles avec le grappin. Sur une des îles, Link peut obtenir cent rubis et une goutte de courage. Sur la deuxième, il peut lire des indications permettant de déterrer une carte au trésor.

Chez le vieil aventurierModifier

Vieil Aventurier Sirène PH (2).png

Chez le vieil aventurier

Le vieil aventurier a décidé de s'installer sur cette île pour mener ses recherches sur la sirène après avoir quitté l'île Molida, traversé le brouillard au nord de l'île et visité l'île du Vent.

Lorsque Link lui rend visite pour la première fois, le vieil aventurier lui demande s'il a vu une sirène. Il l'informe également que celle-ci a peur des monstres. Après que Link ait rencontré Joanne, une humaine déguisée en sirène, cette dernière décide de rencontrer le vieil aventurier. Il y reste jusqu'à la fin du jeu, dans une petite piscine installée pour elle par l'aventurier. Link obtient la canne à pêche en remerciement et peut par la suite venir montrer ses prises à l'aventurier. En pêchant certains poissons (une lamprette, un espadon rouillé, le poséïdoine...), le héros peut se voir offrir certaines récompenses, notamment un leurre ou un réceptacle de cœur.

Link peut retourner chez le vieil homme à deux occasions : pour apporter une lettre de Jolène à Joanne (qui le récompense avec une goutte de sagesse) et pour échanger le marron contre le précis d'escrime de l'aventurier (il apprend cependant que celui-ci navigue en mer).

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard