Œil (Skyward Sword)

3 140pages sur

Les Yeux sont des ennemis assez peu communs de Skyward Sword.

On les trouve dans différentes salles du temple de la Contemplation et ils ne reviennent pas une fois vaincus. Si Link s'approche de trop près, l'Œil se referme et ne peut plus être vaincu, puis il se rouvre quand le héros s'éloigne. De même, il se referme automatiquement si Link lui lance une graine dessus avec son lance-pierre. Un Œil n'attaque jamais et reste complètement immobile, mais il est nécessaire de vaincre les Yeux quand on en rencontre, car cela permet à chaque fois de débloquer une grille pour pouvoir continuer à avancer ou d'ouvrir un coffre. Pour les vaincre, il faut se mettre à une distance raisonnable et faire des cercles avec l'épée. Ils suivront la lame du regard et finiront par s'étourdir eux-mêmes jusqu'à exploser.

On rencontre six Yeux dans le jeu : un au début du temple de la Contemplation, avec une stèle qui indique la méthode à employer pour le vaincre ; deux dans une salle avec une grille qui renferme un coffre avec une petite clé ; et trois dans une salle plus avancée, avec une autre grille, un autre coffre et une autre clé. Pour les deuxième et troisième groupes, il est nécessaire d'étourdir tous les Yeux en même temps pour qu'ils puissent tous exploser. Link doit donc trouver une méthode pour tous les contrôler.

AnecdoteModifier

  • Ces ennemis ressemblent beaucoup, de part la méthode à employer pour les vaincre, ou de part leur apparence, aux Ms. Œil de la série Mario.