FANDOM

L’Œil Spectral (ファントム・アイ Fantomu Ai) est un ennemi apparaissant dans Phantom Hourglass et Spirit Tracks.

Dans les deux opus, il sert d'espion pour les Spectres qui errent dans le temple du Roi des Mers et la tour des Dieux.

Faiblesses et caractéristiquesModifier

Oeil spectral
Contrairement aux Spectres, les Yeux Spectraux peuvent voyager relativement rapidement et sont capables de voir dans toutes les directions à la fois. Ils ne peuvent pas nuire à Link directement et peuvent être éliminés d'un seul coup de la plupart des armes.

Lorsqu'elles repèrent Link, ces créatures attirent l'attention des Spectres à proximité. Pour supprimer les nuisances, la seule option de Link est de trouver un sanctuaire. Une fois qu'un Œil Spectral a perdu la trace de Link, il revient à son emplacement d'origine.

Les Yeux Spectraux peuvent être vus sur la carte du donjon, tout comme les spectres. Comme ils peuvent voir dans toutes les directions, il est préférable pour Link de se cacher dans un coin, derrière un mur ou dans un sanctuaire, et de les attaquer avec une arme à longue distance. Un boomerang ne provoque pas la mort immédiate, il étourdit l'ennemi assez longtemps pour que Link puisse le finir avec son épée ou son arc. Dans le temple du Roi des Mers, les Yeux Spectraux font parfois apparaitre des Spectres, on dit alors qu'ils portent le mauvais œil.

Dans Spirit Tracks, ils apparaissent dans la tour des Dieux, au douzième étage. Si l'alerte est donnée par un Œil Spectral, un Spectre se téléporte à l'emplacement de l’Œil Spectral pour courir après le jeune héros. Toutefois, ils permettent aussi à Zelda de se téléporter sur eux lorsqu'elle possède un Spectre Téléporteur.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard