Aéralfos

Discussion0 Share

L'Aéralfos (ガーナイル Gānairu) et (リザルナーグ Rizarunāgu) est un ennemi dans Twilight Princess et Tri Force Heroes. C'est le Mini-Boss de Célestia dans Twilight Princess. Il réapparaît dans Hyrule Warriors et Legends

Description Modifier

Un Aéralfos est une sorte de Lizalfos qui serait doté d'ailes, il possède en plus un bouclier, une épée et un casque en fer.

Combat Modifier

Durant le combat, l'Aéralfos restera en air et attendra un moment avant d'attaquer. Lorsqu'il s'apprête à attaquer Link, il commence à battre rapidement ses ailes en se protégeant avec son bouclier qu'il faut agripper avec le grappin pour le ramener vers soi. Une fois au sol, il est vulnérable mais il se défendra tout de même. Au bout d'un moment, l'Aéralfos s'envole et disparaît puis s'attaquera à Link dans son dos.

On retrouve également cet ennemi dans le château d'Hyrule et la caverne de l'Ordalie.

Les Aéralfos réapparaissent dans ces jeux, ils servent de capitaine. Comme tout les autres ennemis résistants, ils possèdent une autre version, ce sont les Salamandiles.

MouvementsModifier

Aéralfos icône HW.png
Les aéralfos sont des ennemis très difficiles a éliminer, puisqu'ils passent la plupart du temps dans le ciel. Lorsqu'ils volent, les attaques ne leur font aucun dégât, le seul moyen de les vaincre est d'attendre qu'ils se posent au sol. Lorsqu'ils sont au sol, ils peuvent attaquer leurs ennemis avec leur courte épée, mais ils peuvent aussi lancer une boule de feu. Lorsqu'ils sont en l'air, ils peuvent lancer des flammes et atterrir brutalement, causant une onde de choc à terre, ces deux attaques révèlent leur point faible. Ils ont également une sorte de coup fatal, semblable a celui des dinolfos et lézalfos: ils son en l'air, crachent du feu qui reste au sol, atterrissent dessus pour provoquer une éruption devant eux. Cette attaque révèle aussi leur point faible.

MatériauxModifier

Les Aéralfos laissent souvent tomber du cuir d'Aéralfos (matériaux de bronze) ou encore un bouclier rond d'Aéralfos (matériaux d'argent)

  • Cuir d'Aeralfos
  • Bouclier rond d'Aeralfos

AstuceModifier

Lorsqu'ils chargent leur coup fatal, utiliser le grappin peut les empêcher de réaliser leur attaque, et les ramener au sol, montrant ainsi leur point faible.

GalerieModifier

VidéoModifier

Aeralfos Sous-Boss de Célestia (Zelda Twilight Princess) HQ04:06

Aeralfos Sous-Boss de Célestia (Zelda Twilight Princess) HQ

Vidéo de Tototi15