Aérouage

Discussion0 Share

L’Aérouage (スピナー Supinā) est un objet de Twilight Princess, que l'on retrouve aussi dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends.

Twilight PrincessModifier

Dans ce jeu, il s'obtient dans le donjon de la tour du Jugement, après le combat contre le Faucheur. Sa principale fonction consiste à permettre à Link d'utiliser des rails conçus spécialement pour cet objet, afin de pouvoir se déplacer plus vite et d'accéder à des zones inatteignables à pied. Ces railles comportent cependant parfois des pièges. L'Aérouage peut aussi déclencher des mécanismes (des trous en formes de roue) réservés spécialement à cet objet dans des donjons, en faisant tourner des rouages. Il est en quelque sorte la clé qui permet d'accéder au Miroir des Ombres. L'Aérouage permet également de parcourir pendant plus longtemps un sable mouvant sans couler et d'attaquer en sautant de raille en raille, comme dans le combat contre Humbaba, le boss de la tour du Jugement. Au sommet de la tour du jugement, une structure en colimaçon est posée, et Link doit grimper le long du rail de cette structure afin d'enclencher un mécanisme.

L'Aérouage est également utilisé en dehors de la tour du Jugement et en dehors des donjons, mais juste à un endroit de la plaine d'Hyrule. Cependant, son utilisation ici est optionnelle.

En tant qu'arme pour LinkModifier

Link Aérouage HW.png
Dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends, l'Aérouage est une des armes disponibles pour Link, mais il faut avoir acheté l'amiibo de Link ou Link Cartoon pour cela, et l'avoir déposé sur le gamepad. De même, les améliorations de niveau 2 et 3 de l'Aérouage peuvent se débloquer de manière classique comme les autres armes, mais aussi, en ayant de la chance, grâce à un autre amiibo (que ce soit celui de Link, ou d'un tout autre personnage comme Samus ou Yoshi par exemple).

Aérouage HW.png
L'Aérouage est une arme dynamique de type électricité. Link saute dessus et n'en descend pas, sauf pour l'une de ses attaques où il lance son Aérouage au loin pour blesser les ennemis. Avec, il peut charger violemment et rapidement un groupe d'ennemis, et aussi faire de petits bonds qui génèrent des secousses au sol, voire des éclairs. Il peut aussi lancer d'autres Aérouages, pour son coup spécial notamment où il pousse 2 Aérouages devant lui, lesquels créent un grand éclair. Il peut aussi sauter d'un Aérouage à un autre en en faisant apparaître plusieurs. De plus, pour un autre de ses coups, il lance son propre Aérouage devant lui, fait un salto en restant immobile, puis retombe sur l'Aérouage à son retour. L'Aérouage n'est rien d'autre qu'une grosse toupie, et en référence à cela, une de ses attaques s'inspire du mouvement des toupies : l'Aérouage tourne en cercle en oscillant un peu, mais il ne tombe pas.

La structure retrouvée au sommet de la tour du Jugement dans Twilight Princess est également dans ce jeu: on voit Link utiliser son Aérouage dessus dans sa cinématique d'introduction, et il la fait apparaître pour le finish de son coup magique, grimpe au sommet, puis la fait exploser en sautant.

En tant qu'objet du mode aventureModifier

L'aérouage du mode aventure
En plus d'être une arme pour Link, l'Aérouage est également un objet du mode aventure, exclusif à la carte du Crépuscule. Il se gagne à la fin de certaines missions, et il est utilisé sur la carte pour débloquer de nouvelles missions, dans des zones avec des trous au sol qui prennent la forme du rouage.