Fandom

ZeldaWiki

Abîme du Poisson

3 620pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

L'abîme du Poisson est le 4ème donjon dans Link's Awakening.

Accès au donjonModifier

Abîme du Poisson avant d'avoir été révélé
De base, l'entrée de l'abîme du Poisson est enfouie sous les eaux (voir image ci-contre). Il faut faire assécher les alentours, en insérant la clé Poisson dans une serrure située en face, sur la terre. Cette clef se trouve tout au fond des dunes de Yarna, et est obtenue après avoir combattue un Lanmola. Une fois le passage débloqué, un escalier est alors visible à côté de l'entrée. Cependant, la solution pour rentrer ne consiste pas à tenter de trouver l'autre escalier qui relie celui-ci. À la place, Link doit aller à la cordillère Tartare, et se jeter de la falaise au bon endroit pour atterrir à l'entrée de l'abîme du Poisson.

Thème et déplacementModifier

Ce donjon est le premier et unique véritable donjon aquatique du jeu (le Poisson-Chat est situé en plein milieu de l'eau il est vrai, mais il n'y a presque pas d'eau à l'intérieur). Ses murs sont verts et son sol jaune, ce qui peut vaguement faire penser à une couleur algue, mais on retrouve surtout de l'eau au sol dans un grand nombre de salles.

Abyme du Poisson entrée.png
Dans sa construction, ce donjon met épreuve Link sur son utilisation de la plume de Roc: on retrouve en effet des gouffres et de l'eau profonde au-dessus de laquelle il est obligé de sauter tant qu'il ne sait pas nager. Il y a aussi une énigme avec des panneaux au sol à activer dans le bon sens. Cue Ball, le mini-boss du donjon, garde l'accès à la salle des palmes qui permettent enfin à Link de pouvoir aller en eau profonde. Cela débloque une nouvelle branche du donjon avec des passages dans l'eau et sous l'eau, avec entre autre une clef à aller récupérer.

Le boss lui-même se combat sous l'eau. Il s'agit de Jellyfish qui libère l'accès à la harpe du Reflux une fois vaincu.

EnnemisModifier

GalerieModifier

Voir aussi Modifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard