FANDOM

L'Abeille d'Or est un type d'abeille qui apparaît dans A Link to the Past et A Link Between Worlds.

A Link to the PastModifier

Abeille d'Or ALTTP
Cette abeille d'Or n'apparaît que dans une zone du jeu : la fontaine des fées reliée à la caverne de Glace. Elle est cachée dans une statue et Link doit foncer dessus avec ses bottes de Pégase pour faire sortir l'animal. Comme une abeille normale, une abeille dorée peut être capturée avec le filet et une bouteille, puis être utilisée pour combattre des ennemis. Elle reste davantage de temps aux côtés de Link et il est facile de la recapturer avant qu'elle ne s'en aille.

A Link Between WorldsModifier

Abeille d'Or ALBW
Les abeilles d'or sont beaucoup plus fréquentes dans A Link Between Worlds. Elles se cachent aux mêmes endroits que les abeilles normales (les hautes herbes et les buissons) mais sont bien plus rares. Link peut également en acheter dans des boutiques (comme la boutique du lac de Lorule) pour 9999 rubis ou à un homme dans la forêt de Lorule pour 888 rubis. Le jeune héros peut les capturer comme dans A Link to the Past et les apporter à Monsieur Abeille. La première fois, il est récompensé par le badge des Abeilles ; les fois suivantes, il obtient trois-cents rubis. Lorsque Link a le badge, les abeilles d'or combattent à ses côtés.

Ancient Stone TabletsModifier

Tingle MC
Tingle MC

Les abeilles d'or apparaissent aussi dans Ancient Stone Tablets. Elles viennent en nombre limité cette fois-ci, et ne peuvent en fait être obtenues qu'à deux moments dans l'aventure: pour commencer, lors de la première semaine uniquement, Aginah remet au héros de la Lumière une abeille d'or dans un flacon, mais il doit impérativement l'utiliser au cours de cette semaine car autrement, elle est perdue la semaine d'après. Une autre abeille apparaît également au bout d'un certain temps, au cours de la deuxième semaine, et elle aide le héros, mais s'enfuit quelques minutes après. Pour éviter cela, le héros de la Lumière peut la mettre dans un flacon. Encore une fois, elle doit être utilisée au cours de cette semaine car, il est impossible de la transporter d'une semaine à l'autre. Ces deux abeilles agissent comme celles d'A Link to the Past mais sont invendables.

GalerieModifier