Fandom

ZeldaWiki

Agent du Crépuscule

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Agents du Crépuscule (影の使者 Kage no Shisha, Messager de l'Ombre) sont des ennemis de Twilight Princess. Ils sont nommés assassins des ombres sur le site officiel du jeu.

Ce sont à l'origine des habitants du Crépuscule, mais ils ont été transformés en monstres par Xanto, qui avait besoin d'une armée pour envahir Hyrule. Ils interviennent notamment aux côtés de Xanto lorsque celui-ci envahit le château d'Hyrule et contraint la princesse Zelda à se rendre. Les agents sont également envoyés aux quatre coins d'Hyrule pour dérober la lumière que gardent les esprits de la Lumière, comme l'explique Latouane lors de sa rencontre avec Link. Crahmé pense que les victimes des agents du Crépuscule se transforment eux-mêmes en monstres, mais ce n'est pas confirmé dans le jeu.

Ils se déplacent aussi bien dans le monde la Lumière que dans le Crépuscule grâce à des portails, souvent par groupes de trois ou de cinq. En les éliminant, Link peut utiliser les portails à son avantage. Lorsqu'une bataille contre les agents du Crépuscule est engagée, une barrière magique encercle Link et ses adversaires, ce qui empêche le héros de fuir. En outre, lorsqu'il ne reste qu'un seul agent debout, il ramène ses compagnons à la vie en poussant un hurlement ; par conséquent, il faut au moins réussir à vaincre les deux derniers agents en même temps. Ainsi, les pouvoirs de Midona ou l'attaque circulaire sont utiles pour les affronter. C'est d'ailleurs lorsque Link combat pour la première un groupe d'agents du Crépuscule que Midona consent à mettre ses pouvoirs à sa disposition. En revanche, certaines attaques comme le coup éclair ou le coup plongé ne fonctionnent pas contre eux.

Super Smash Bros. BrawlModifier

Dans Super Smash Bros. Brawl, il existe un trophée et un sticker à l’effigie d'un agent du Crépuscule.

GalerieModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Agent du Crépuscule »

  • Agent du Crépuscule

    3 messages
    • Il y a une différence entre le nom donné sur le site officiel et celui donné dans le jeu: on parle bel et bien d'Agent du Crépuscule d...
    • Il faudrait un screen afin d'appuyer notre choix du nom alors

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard