Fandom

ZeldaWiki

Agunima

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Agunima (アグニマ, Agunima, qui peut être traduit par Agahnima) est un magicien mystérieux qui apparaît comme un mini-boss du Donjon Dragon Dansant dans Oracle of Seasons. En raison du fait que ce mini-boss n'est jamais nommé, on peut le confondre, et il l'est d'ailleurs souvent, avec Agahnim.

PersonnalitéModifier

Agunima est semblable en apparence à la fois à Carock, à Agahnim, ainsi qu'à un wizzrobe, qui d'ailleurs apparaissent dans ce donjon. Comme Agahnim, il se divise également en trois copies dont deux sont des fantômes et une seule est réelle. Ces trois copies apparaissent à divers endroits dans la salle et attaquent Link avec des boules de magie qui, contrairement à celles d'Agahnim, ne peuvent être déviées par une lame ni arrêtées par un bouclier.

Les copies fantômes sont invulnérables, et le véritable Agunima n'est discernable par l'ombre qu'il projette que lorsque les torches au centre de la salle sont allumées à l'aide des graines Braise. Il suffit alors à Link de le frapper plusieurs fois avec son épée de Bois pour le vaincre.

Comme pour d'autres mini-boss de donjons, la destruction d'Agunima laisse derrière elle une fée. En cas de défaite, Agunima tourne sur lui-même brièvement avant d'exploser, comme le fait Agahnim après avoir été battu dans A Link to the Past.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard