FANDOM

Alter-Ganon (クグツガノン Kugutsu Ganon, Ganon marionette) est le boss de la tour de Ganon dans The Wind Waker, précédant Ganondorf, le boss final.

Il est le plus puissant des boss mis à part Ganondorf lui-même.

Description Modifier

Alter-Ganon est une sorte de marionnette contrôlée par Ganondorf. Il apparaît sous trois formes: en marionnette, en araignée et en serpent (moldorm). Seules les flèches de Lumière peuvent transpercer sa défense située au bout de sa queue.

Combat Modifier

Forme MarionnetteModifier

200px-Puppet Ganon Pig
Pour la première partie, deux méthodes : soit tirer immédiatement sur sa queue avec une flèche de Lumière (pour les plus habiles, demande un timing très précis), soit utiliser le boomerang pour couper les fils qui retiennent Alter-Ganon pour ensuite le frapper d'une flèche. Des Chauve-Souris peuvent apparaître afin d'attaquer Link, mais ils servent surtout à lui faire regagner de la magie.

Forme AraignéeModifier

N
Une fois qu'il a reçu trois coups, il semble être vaincu mais il se relève et se transforme en araignée. Cette fois, il va se mettre à tourner au plafond et il faut attendre qu'il redescende pour lui tirer une flèche de lumière. Il remonte très vite au plafond, et il faut donc se dépêcher de tirer la flèche. Il faut également faire attention à ne pas se laisser écraser.

Forme MoldormModifier

200px-PuppetMoldorm WW
Pour le troisième combat il se transformera en Moldorm. Trois méthodes sont possibles: soit frapper sa tête avec l'épée ou lui envoyer une bombe au moment endroit pour l'immobiliser et utiliser l'arc, soit (pour les plus habiles) tirer directement sur sa queue, ou alors lui donner des appâts universels et lui décrocher une flèche de Lumière. Il peut invoquer des Chardons pour ralentir Link mais ces derniers servent également à récupérer de la magie. Après ce combat épuisant pour Link, Ganondorf apparaît et l'invite à le rejoindre pour l'ultime confrontation.

AnecdoteModifier

La troisième forme d'alter-Ganon, Moldorm, porte le même nom que les Moldorms. De plus, la forme Moldorm d'alter-Ganon en chenille est très similaire aux monstres moldorms.

 GalerieModifier

MusiquesModifier

Musiques Description
Apparition d'Alter-Ganon
Marionnette (version originale)
Fausse victoire
Araignée (version originale)
Moldorm (version originale)
Marionnette (version HD)
Araignée (version HD)
Moldorm (version HD)

VidéoModifier

Zelda Wind Waker Alter Ganon09:33

Zelda Wind Waker Alter Ganon

full

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard