FANDOM

Cette page désigne les amulettes de The Minish Cap. Pour avoir des informations sur l'une des deux amulettes de The Wind Waker, voir amulette Pirate ou amulette du Héros.

Les Amulettes sont des consommables présent dans The Minish Cap.

Link peut les obtenir auprès des trois sœurs en recherche de logement et installées dans le café de Mama. Il peut assembler des fragments du Bonheur avec elles, pour permettre à Gorman de faire appel à Mutoh et faire construire une maison à louer. Au cours du jeu, ce dernier proposera 2 maisons à la location et Link peut présenter l'une des jeunes filles, afin qu'elle puisse obtenir le logement.

Les trois sœurs sont Din, Farore et Nayru. Elles sont en rivalité pour obtenir un logement, et Link ne peut en choisir qu'une seule par maison. Étant donné qu'il n'y a que deux maisons disponibles, la troisième fille restera sans logement et demeurera dans le bar. Une troisième maison est cependant présente dans la version japonaise du jeu, mais a disparu des versions occidentales, bien qu'elle soit évoquée par Gorman.

Une fois que l'une des filles a obtenu son logement, elle proposera des amulettes, que Link peut transporter dans une bouteille vide pour l'utiliser n'importe quand. Chaque type d'amulette a des capacités différentes qui améliorent certaines caractéristiques de Link, pour une durée limitée. Link peut porter une seule amulette à la fois.

Amulette de DinModifier

Si Link utilise cette amulette, sa puissance d'attaque sera considérablement augmentée pendant une courte période, et sa tunique changera de couleur pour devenir rouge. Si Link l'utilise dans le café de Mama, la tunique passera à une couleur orangée et les yeux de Link deviendront rouges, probablement en raison d'un bug dans la gestion des couleurs du jeu.

Amulette de NayruModifier

En cas d'utilisation de cette amulette, la défense de Link sera fortement boostée pendant une courte période. Sa  tunique changera de couleur pour devenir bleue. Tout comme l'amulette de Din, les couleurs seront différentes si jamais Link l'utilise dans le café de Mama. Exelo passera à une couleur orangée, et la tunique de Link deviendra grise.

Amulette de FaroreModifier

Dans le cas de cette amulette, Link bénéficiera simultanément d'une meilleure attaque et d'une meilleure défense. Cependant, l'augmentation est moins importante que pour les deux autres amulettes. Étant donné que le vert est déjà utilisé par la tunique de base, elle deviendra de couleur violette.

GalerieModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Amulettes »

  • Nom de l'article Charme

    11 messages
    • Peut être pas comprendre directement, mais au moins rediriger automatiquement vers l'article dont l'écritrure est la plus proche. ...
    • Et simplement faire une redirection c'est pas envisageable ?

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard