Fandom

ZeldaWiki

Anciens Écrits Célestiens

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Les Anciens Écrits Célestiens sont des écrits consignés dans un livre, ainsi que des objets de quête de Twilight Princess.

Impa les remet à Link, une fois qu'Iria a retrouvé sa mémoire, après que le jeune héros lui montre le bâton Anima inanimé. Elle lui explique que ce livre date du temps où la famille royale et les Célestiens établissaient encore des liens ; cependant, plusieurs pages manquent.

L'icône du livre dans l'inventaire
Link montre le livre à Jehd dans le sous-sol du sanctuaire, qui lit la formule énoncée en pensant pouvoir faire bouger une statue. Cependant, cela ne marche pas et, il dit qu'il part lancer l'incantation sur toutes les autres statues en Hyrule, et il marque aussi leur position sur la carte de Link. En revanche, sans le savoir, il redonne ses pouvoirs au Bâton Anima de Link. Ce dernier doit donc aller bouger toutes les
Les six Glyphes Célestiens
statues de Chouettes disséminées partout en Hyrule, sous lesquelles se trouvent des glyphes Célestiens. Après avoir trouvé tous les glyphes, il retourne au sanctuaire et retrouve Jehd, qui a joué son incantation partout et désespère car, elle n'a rien fait. Link lui remontre alors le livre; ce dernier s'est complété, grâce aux glyphes, et Jehd lit la nouvelle formule. Une aura émane de la statue de chouette du souterrain, mais elle ne bouge toujours pas. En revanche, si Link utilise son Bâton Anima, elle finit par se mouvoir, et les deux personnages peuvent se rendre dans la chambre suivante, qui contient un gigantesque canon, permettant de se rendre à Célestia.
Fin du Spoiler.

NoteModifier

  • dans la version Wii du jeu, il y a un bug: si on sauvegarde et éteint la console à l'intérieur du sanctuaire où se trouve le canon quand Jehd si trouve encore, il disparaît et on ne peut donc plus lui parler et on reste bloquer à l'intérieur. On ne peut pas se téléporter car Midona prendra quand même en compte qu'il y a quelqu'un, ce bug rend donc le jeu infinissable. Heureusement il a été retiré lors d'une mise à jour.

GalerieModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Anciens Écrits Célestiens »

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard