Fandom

ZeldaWiki

Anciens Sages

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Les Anciens Sages sont un groupe de sages apparaissant dans Twilight Princess gardant l'accès du Royaume du Crépuscule

DescriptionModifier

Les Anciens Sages, dans Twilight Princess, sont au nombre de six. On ne connaît pas leurs noms et ils ont tous la même apparence, celle d'un vieil homme fantomatique. Ils portent tous un masque et on peut remarquer que sous leur masque, ils n'ont pas de visages. Il serait possible que leur masque soit en réalité leur propre visage détaché de leur tête et qui graviterait toujours devant celle-ci. Le seul détail qui les différencie est le symbole sur leur tunique : chacun d'eux a le symbole d'un élément (lumière, forêt, feu, eau, ombre, esprit) qui sont les mêmes symboles et éléments que ceux d'Ocarina of Time.

HistoireModifier

Les Anciens Sages étaient chargés d'exécuter Ganondorf dans la Tour du Jugement. Malheureusement, Ganondorf avait été élu par la Triforce de la Force et fut sauvé par son pouvoir. Il réussit à tuer le sage portant le symbole de l'eau. Pris de panique, les cinq sages restant utilisèrent le Miroir des Ombres pour l'exiler dans le Royaume du Crépuscule. Depuis, ils sont chargés de protéger le Miroir des Ombres. Ce sont eux qui préviennent Link et Midona du danger que représente Ganondorf lorsque ceux-ci se rendent dans la Tour du Jugement. Ils les mettent également sur la piste des fragments du Miroir des Ombres brisés par Xanto.

Fin du Spoiler.

Théorie: Lien avec les Sept SagesModifier

  • On peut supposer que ces Anciens Sages sont les descendants des Sept Sages que Link adulte doit éveiller dans Ocarina of Time. En effet, dans la Timeline de Link Enfant dont fait partie Twilight Princess, Saria, Darunia, Ruto, Nabooru et Impa sont restés sages. A l'approche de leur mort, ils ont cédés leurs places à leurs descendants, ce qui laisse supposer que ceux qui se chargent d'éliminer Ganondorf ne sont pas les Sept Sages d'Ocarina Of Time. Avec le temps, ils ont changé de forme pour presque prendre l'apparence humaine. Le sage se faisant tuer par Ganondorf est un Sage de l'Eau (descendant de Ruto), reconnaissable grâce à son médaillon.
  • Il serait aussi possible que quand Saria, Darunia, Ruto, Nabooru et Impa devinrent sages, ils obtinrent l'immortalité tout en continuant à vieillir et se seraient transformés avec le temps pour ne devenir que des silhouettes, des fantômes vivants, leurs corps auraient continué de vieillir et se seraient décomposés pour ne laisser place qu'à l'âme des sages.
  • On peut supposer que les sages soient les mêmes que ceux d'Ocarina of Time car il est dit que dans Ocarina of Time, les sages enfermeraient Ganondorf dans un monde parallèle (Royaume du Crépuscule) jusqu'à son jugement. Or, dans Twilight Princess, on peut voir que les Sages gardent l'entrée du Royaume du Crépuscule, c'est-à-dire le Miroir des Ombres, jusqu'au jugement de Ganondorf.

Attention : Ces théories ne sont pas valables si on prend en compte le fait que l'Impa de Twilight Princess serait la même Impa que celle d'Ocarina of Time (ceci est possible car dans Skyward Sword, Impa a vécu plusieurs milliers d'années). En effet, si les Sages étaient restés Sages, elle ne serait pas dans le Village Oublié, mais avec ses confrères au sommet de la Tour du Jugement, et serait devenue fantôme elle aussi. Si les deux théories ci-dessus ne sont pas valables, il est possible que les sept sages de Ocarina of Time ne soient pas restés sages et aient cédé leur place à d'autres sages.

L'autre possibilité est que les Sept Sages soient devenus sages dans la Timeline de Link Adulte, comme ça semble être le cas dans Ocarina of Time, et qu'ils ne le sont donc pas dans la Timeline de Link Enfant. Ils n'auraient donc aucun rapport avec ces sages-là (la présence de Raaru dès l'enfance de Link semble indiquer qu'il y avait une génération de sages avant les Sept Sages que nous connaissons).

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard