Fandom

ZeldaWiki

Anciens Sages

3 368pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Anciens Sages sont un groupe de sages apparaissant dans Twilight Princess gardant l'accès du Royaume du Crépuscule

DescriptionModifier

Les Anciens Sages, dans Twilight Princess, sont au nombre de six. On ne connaît pas leurs noms et ils ont tous la même apparence, celle d'un vieil homme fantomatique. Ils portent tous un masque et on peut remarquer que sous leur masque, ils n'ont pas de visages. Il serait possible que leur masque soit en réalité leur propre visage détaché de leur tête et qui graviterait toujours devant celle-ci. Le seul détail qui les différencie est le symbole sur leur tunique : chacun d'eux a le symbole d'un élément (lumière, forêt, feu, eau, ombre, esprit) qui sont les mêmes symboles et éléments que ceux d'Ocarina of Time.

HistoireModifier

Les Anciens Sages étaient chargés d'exécuter Ganondorf dans la Tour du Jugement. Malheureusement, Ganondorf avait été élu par la Triforce de la Force et fut sauvé par son pouvoir. Il réussit à tuer le sage portant le symbole de l'eau. Pris de panique, les cinq sages restant utilisèrent le Miroir des Ombres pour l'exiler dans le Royaume du Crépuscule. Depuis, ils sont chargés de protéger le Miroir des Ombres. Ce sont eux qui préviennent Link et Midona du danger que représente Ganondorf lorsque ceux-ci se rendent dans la Tour du Jugement. Ils les mettent également sur la piste des fragments du Miroir des Ombres brisés par Xanto.

Fin du Spoiler.

Théorie: Lien avec les Sept SagesModifier

Comme leur nom l'indique, il s'agit des prédécesseurs des sages d'Ocarina of Time. N'oublions pas que Twilight Princess se passe dans la timeline de l'enfance, timeline où les événements du futur du jeu Ocarina of Time n'ont jamais eu lieu : Ganondorf n'a jamais violé le saint royaume, récupéré la Triforce de la force, et donc n'a jamais tué les six sages (dans la période future, Link doit retrouver les nouveaux sages car les anciens ont été assassinés). Ainsi, comme dans cette timeline les sages n'ont pas été tués, Saria, Darunia, Ruto, Nabooru, Impa et Rauru ne sont jamais devenu sages dans la réalité de Twilight Princess.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard