Fandom

ZeldaWiki

Anubis

3 333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Anubis (アヌビス Anubisu) sont des créatures momifiées apparaissant dans le temple de l'Esprit, dans Ocarina of Time.

Un Anubis ne bouge que lorsque Link se déplace. Ainsi, il n'attaque que s'il est attaqué. Chaque fois que Link se déplace dans la salle, l'Anubis se déplace dans la direction opposée et à chaque fois que l'Anubis est attaqué par un coup d'épée, il riposte avec une attaque lance-flammes. D'ailleurs, il ne quitte jamais Link du regard.

La seule façon de vaincre un Anubis est d'utiliser le feu. Si un Anubis est présent, il y aura toujours un piège de feu dans la salle. Link doit tromper l'Anubis en bougeant dans la salle, pour le faire déplacer dans le piège. Cependant, une flèche de feu et le feu de Din peuvent également le tuer. Les Anubis se trouvent souvent dans des salles constituées de planches étroites suspendues au dessus du vide. Link en affronte trois en étant adulte et un seul enfant. Une seule attaque de feu suffit à le vaincre.

AnecdoteModifier

  • Le nom et l'apparence de cette créature est une référence évidente à Anubis, le dieu égyptien de l'embaumement et maître des nécropoles.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard