FANDOM

Maintenant… écoute-moi bien… Un vil cavalier du désert m’a infligé cette terrible et odieuse malédiction… L’homme maléfique ne cesse de faire appel à ses sombres et vils pouvoirs pour trouver le Saint Royaume relié à Hyrule…

Ocarina of Time

L'Arbre Mojo (デクの樹 Deku no Ki) est un personnage de la série qui apparaît dans Ocarina of Time, The Wind Waker et Breath of the Wild. L'Arbre Mojo a l'apparence d'un grand arbre.

Esprit de la Terre et de la Forêt, le Vénérable Arbre Mojo a traversé les âges depuis la création d’Hyrule, et en connaît ainsi toutes les légendes, à la manière de Dame Bicelle dans Spirit Tracks.

Il est le gardien des Kokiris et des Fées dans Ocarina of Time, ainsi que de la forêt où ils habitent, et donc des Korogus de l’Île aux Forêts dans The Wind Waker, ces derniers étant pour ainsi dire les descendants des Kokiris. Dans Breath of the Wild, l'Arbre Mojo est une divinité, le gardien des Korogus vivant auprès de lui dans la Forêt Korogu et le gardien du piédestal de l'Épée de Légende.

HistoireModifier

Ocarina of TimeModifier

Avant le début de l'aventure, Ganondorf rend visite à l'Arbre Mojo et lui demande de lui remettre l'Émeraude Kokiri. Essuyant un refus catégorique, il ordonne à Gohma de maudire le Vénérable, le condamnant à une mort certaine. Après avoir chargé Navi de veiller sur Link, il demande au jeune héros de le sauver de sa malédiction (Voir : Arbre Mojo (Donjon)). Le mal étant déjà fait par Gohma, l’Arbre Mojo finit par s’éteindre. L'Arbre Mojo a juste le temps de confier à Link la mission de déjouer les plans de Ganondorf ; il met le jeune Hylien au courant de la menace qui pèse sur Hyrule et lui dit de se rendre au château d'Hyrule avec l'émeraude.

Il laisse les Kokiris et leur forêt à la proie des monstres, comme l’en témoigne son état sept ans plus tard. En battant Ganon Spectral dans le Temple de la Forêt, Link permet ainsi à l’Arbre Mojo de renaître sous la forme d’un nouvel être : le Bourgeon Mojo.

The Wind WakerModifier

L'Arbre Mojo dans The Wind Waker

L'Arbre Mojo de The Wind Waker vit à l'Île aux Forêts. Il est l'esprit de cet endroit, et est considéré par les Korogus comme leur père. Il est très âgé, et pense d'ailleurs qu'il tient son âge avancé de l'eau de la Forêt dans laquelle il baigne. Cependant, quelques temps avant les événements du jeu, Ganondorf vint perturber l'ordre, et des ennemis firent leur apparitions. L'Arbre Mojo se retrouve alors couvert de Blobs, et Dumoria, l'un des Korogus, se fait enlever par un monstre. Aussi, dans le but de mettre fin à l’existence de Karle Demos, le boss des Bois Défendus qui a avalé Dumoria, l’Arbre Mojo remet la feuille Mojo à Link, lui permettant de planer en échange de quelques points de magie. C’est également lui qui lui confie la perle de Farore (nécessaire à l’apparition de la Tour des Dieux), une fois Dumoria sauvé.

Il demande chaque année aux Korogus d'organiser une cérémonie spéciale, où Dumoria est le violoniste; fête que tous semblent apprécier. Après ceci, il laisse tomber des graines, et chaque Korogu en emporte une et part la planter sur une île de la Grande Mer pour faire pousser un arbre et étendre la forêt.

Breath of the WildModifier

Link traverse les bois perdus pour avoir accès à la forêt Korogu située dans la Province d'Ordinn au nord-est d'Hyrule. La forêt est l'habitat de l'Arbre Mojo et des Korogus. Lorsqu'il y arrive au piédestal de l'Épée de Légende, l'Arbre Mojo s'adresse à lui pour le mettre en garde. En effet, s'il veut retirer l'épée cela peut lui coûter la vie. Il précise aussi que c'est la princesse Zelda qui lui a demandé de veiller sur l'épée jusqu'au retour du héros.

Fin du Spoiler.

Théorie Modifier

Timeline de Link Adulte

Nul doute que le Bourgeon de l'Arbre Mojo de Ocarina of Time soit le nouvel Arbre Mojo présent dans The Wind Waker, puisque celui-ci, étonné de revoir un jeune blond portant une tunique verte, et très semblable au Héros des Temps Anciens ne peut s’empêcher de reparler en langage Hylien depuis lors, disparue (en tous cas seulement parlé par les Esprits du ciel, de la terre et de l'eau).

Timeline de Link Enfant

Voir théorie de l'Arbre Mojo ici : The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Famitsu decors07.jpg
Dans ce jeu, l'Arbre Mojo apparaît lorsque Lana utilise son coup fatal: il sort du sol, et tous les ennemis qui s'y trouvaient sont éjectés au loin et subissent des dégâts. De plus, à la forêt de Firone, l'arbre Mojo fait aussi office de fort: il s'agit du fort central. En mode légende, Link, Lana, Impa et Sheik y établissent leur base. Cependant, Iscerro y met le feu, ce qui les oblige à aller demander de l'aide à la grande fée.

GalerieModifier

Voir aussiModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Arbre Mojo »

  • Arbre Mojo

    6 messages
    • Il ne faut prendre ce qui est dit dans les mangas comme pur vérité car les auteurs prennent pas mal de liberté par exemple ils créent ...
    • ok merci :) je verrrais ce que je peux faire concernant les mangas

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard