Fandom

ZeldaWiki

Arc

3 437pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

L'arc (弓 Yumi) est une arme qui a son importance dans les jeux Zelda.

Il apparaît dans tous les jeux à l'exception de The Adventure of Link et des Oracles. Dans la plupart des jeux Zelda, l'arc peut être amélioré, Link peut obtenir des flèches magiques et des carquois plus grands. Parfois même, c'est la princesse Zelda qui se sert de cet arc.

The Legend of ZeldaModifier

Arc LOZ.png
L'arc est le trésor du premier donjon, ou du cinquième dans la seconde quête. L'arc est accompagné des flèches de bois, qui sont de simples flèches. Chaque flèche tirée utilise un rubis. L'arc est particulièrement efficace contre les Zoras des Rivières.
Commentaire du manuel Arc et flèches en bois et argent
Logo The Legend of Zelda.png

Link ne peut s’en servir que s'il possède l'arc et la flèche. pour chaque flèche que Link lance, il perd un rubis. Il existe des ennemis qu'il ne peut vaincre qu'avec l'arc et la flèche.

Amélioration:

A Link to the PastModifier

Arc ALttP.png
L'arc est le trésor du premier donjon, le palais de l'Est, dans A Link to the Past. Les Gore-Œil ne sont sensibles qu'à cette arme. Les grand Armos, de plus, sont vaincus plus facilement grâce à l'arc. L'arc peut être nécessaire pour activer des mécanismes à distance, et il sert aussi à tuer les Goriyas rouges.

Amélioration:

Commentaire du manuel Arc
Logo The Legend of Zelda A Link to the Past.png

L'arc est une arme puissante qui peut être trouvée dans le premier palais, mais vous avez besoin de flèches pour l'utiliser. Elles apparaissent parfois lorsque vous venez à bout d'un ennemi mais peuvent être également cachées dans des pots. Une rumeur prétend que Hyrule recèle quelque part en son sein un arc en argent et une flèche d'une force incroyable.

Link's AwakeningModifier

Artwork de l'arc
L'arc et les flèches sont achetés pour 980 rubis au bazar du Centre. Comme les autres articles du magasin, il peut être volé, mais alors peu importe le nom que l'on donne à Link au début de la partie, il sera appelé "Voyou" par les autres personnages jusqu'à la fin du jeu. De plus, si Link retourne dans cette boutique, il se fait tuer instantanément par le vendeur. L'arc permet de vaincre les Wizzrobe, et aussi le grand Armos qui fait office de Mini-Boss. Link peut parfois trouver des flèches volantes, pour recharger son arc. Il peut aussi utiliser une bombe avec une flèche, pour générer une flèche-bombe.

Four SwordsModifier

Arc FS.png
L'arc apparaît aussi dans Four Swords, dans certains stages. Il permet de vaincre les Gore-Œil en 5 coups, et est très utile contre les Moblins et les Gibdos. En outre, la limite de flèches est infinie. Il peut être chargé pendant quelques temps, et envoyer une flèche plus rapide et plus dangereuse. Il se trouve dans quelques stages, et n'est pas nécessaire pour vaincre les boss.

Four Swords AdventuresModifier

Arc FSA.png
Comme dans Four Swords, l'arc est présents dans quelques stages de Four Swords Adventures, sur des podiums, la limite de flèches est infinie, et il est possible de charger l'attaque. L'arc permet de briser plusieurs objets, et il peut aussi accrocher une gemme de Force jusqu'à un mur. L'arc peut être amélioré par une grande fée, pour pouvoir tirer trois flèches quasiment en même temps.

The Minish CapModifier

Link obtient l'arc dans le marais de Tabanta, dans The Minish Cap. Il lui sera nécessaire dans la forteresse du Vent. Son pouvoir d'attaque peut être amélioré grâce à un papillon du Bonheur qui apparaît aux ruines du Vent après un assemblage avec Din.

Il y a aussi l'arc de lumière dans ce jeu, une arme optionnelle. (Voir: Arc de Lumière)

Phantom HourglassModifier

L'arc est le trésor du temple du Courage de l'île Molida dans Phantom Hourglass. Il s'utilise avec le stylet et est nécessaire contre le boss du donjon, Crustère.

Mini-jeu nécessitant l'arc :

Spirit TracksModifier

L'arc s'obtient dans le temple du Feu et permet de vaincre Lithonyos. Il s'utilise de la même manière que dans Phantom Hourglass. Il peut être utilisé pour vaincre les Petits Blins du repaire Pirate.

Plus tard dans le jeu, Link obtient l'arc de lumière. (Voir: Arc de Lumière)

Skyward Sword Modifier

Arc SS icône.png
Dans Skyward Sword, l'arc est obtenu dans le galion des Sables après avoir vaincu le capitaine Zigouille.
Arc SS.png
Il est indispensable pour vaincre Daidagos, le boss du donjon. L'arc s'utilise en vue subjective, et il y a deux moyens de tirer une flèche : une méthode rapide, qui consiste à faire un mouvement de nunchuck vers l'arrière en maintenant C, et une méthode plus lente avec laquelle il suffit d'appuyer sur A. Il est possible d'envoyer les flèches à différentes puissances.

Améliorations et carquois :

Mini-jeu nécessitant l'arc :

A Link Between WorldsModifier

Arc (ALBW).png

Dans A Link Between Worlds, l'arc est disponible très tôt dans le jeu. Après avoir trouvé la pancarte de Lavio en se rendant au palais de l'est, Link doit retourner voir Lavio pour que celui-ci lui loue l'arc. Lorsque Lavio ouvre sa boutique, l'arc peut être loué si jamais Link le perd au combat. Plus tard dans l'aventure, il peut améliorer l'arc (qu'il doit au préalable acheter) grâce à Big'Ornette; l'arc devient donc le great arc, qui est capable de tirer trois flèches en même temps.

L'une des missions à effectuer, lors d'un combat contre un Link noir consiste à porter le coup final avec l'arc.

Tri Force Heroes Modifier

Arc TFH.png
Dans Tri Force Heroes, l'arc est le premier objet que les Links peuvent obtenir, puisqu'il se trouve en trois exemplaire dans la Forêt Mojo. Il fonctionne de la même manière que dans A Link Between Worlds : il consomme de l'endurance à chaque flèche tirée. Link peut enflammer ses flèches en les faisant passer dans une torche ou en utilisant la flamme créée par autre Link utilisant des gants de Feu. Link peut utiliser l'arc dans tous les niveaux de la Forêt, le Gouffre du non retour, les Galeries hinox, le Temple du Feu , le Centre d'entrainement, la Demeure des ténèbres les Jardins célestes et le Temple du Ciel. Cet objet sert également à étourdir Ophtalmagoh lorsqu'il est réduit à l'état d’œil rebondissant sur le sol.

Si Link porte la tenue kokiri et qu'il utilise l'arc, celui-ci tirera trois flèches simultanément dans trois directions différentes.

Autres apparitionsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Série des Super Smash Bros.Modifier

L'arc est aussi présent dans la série des Super Smash Bros..

Link (d'Ocarina of Time) a son arc des fées (appelé simplement "arc") en coup spécial normal dans Super Smash Bros. Melee, et Link enfant (Ocarina of Time/Majora's Mask) a un arc inédit, l'arc de feu, qui tire des flèches de feu. Dans Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS/Wii U, l'arc du héros est le coup spécial normal de Link (de Twilight Princess) et de Link Cartoon (de The Wind Waker'/Phantom Hourglass'). De plus, le final smash de Zelda et Sheik dans Brawl est une flèche de lumière, tirée avec l'arc de lumière obtenu par Zelda à la fin de Twilight Princess.

BS The Legend of ZeldaModifier

Arc BSZ.png
L'arc est le trésor du niveau 1, et il s'utilise exactement comme dans The Legend of Zelda : chaque flèche tirée fait perdre 1 rubis, et il faut acheter les flèches à un marchand avec de pouvoir s'en servir.

Ancient Stone TabletsModifier

L'arc, dans Ancient Stone Tablets, est l'un des trésors du palais de l'Est. Il a la même fonction que dans A Link to the Past et s'utilise de la même manière. Lors de certaines semaines, il arrive que Link gagne le pouvoir d'utiliser autant de flèches qu'il le veut, avec son arc.

Les flèches d'argent sont à nouveau présentes.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Link avec l arc
Arc HW.png
L'arc est présent dans Hyrule Warriors. Il permet de tirer une flèche à la fois. Les flèches sont de faible puissance, et l'arc ne constitue donc pas du tout une bonne arme offensive. Cependant, il est indispensable pour combattre les Baba Mojo: ces plantes s'entourent de poison, et il faut leur tirer dessus avec l'arc pour les tuer et faire disparaître le poison. L'arc est également nécessaire contre Gohma: il faut lui tirer une flèche dans l’œil quand celui-ci est bleu. L'amélioration de l'arc est l'arc Sacré.

De plus, Zelda possède plusieurs panoplies de coups lorsqu'elle combat avec sa rapière, et elle peut notamment changer son arme en arc de lumière, qui tire des flèches explosives. Cependant, les flèches tirées ne sont vraisemblablement pas de "vraies" flèches de lumières: en effet, lors du combat final contre Ganon, les personnages transmettent toute leurs forces au véritable arc de Lumière, tout juste obtenu par l'un d'eux, et celui-ci s'en sert pour tirer des flèches de lumière sur Ganon.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard