FANDOM

Voir également Flèche de Lumière.

L’arc de lumière (光の弓 Hikari no Yumi) est un objet de The Minish Cap, de Twilight Princess, de Spirit Tracks, d’A Link Between Worlds et de Breath of the Wild.

The Minish CapModifier

Arc de Lumière TMC

L'arc de Lumière est détenu par Gust dans The Minish Cap. Pour l'obtenir, il faut faire un assemblage avec un homme se trouvant dans la cité d'Hyrule. Cet assemblage fait apparaître un téléporteur dans la plaine d'Hyrule sud ; il mène à la maison des éoliens, au-dessus des nuages. Là, Link découvre que Gust est tourmenté par un fantôme qui draine sa vie. Il faut l'aspirer à l'aide du pot magique pour que Gust soit libéré de son emprise. Plus tard, lorsque Link revient dans cette maison au cours de sa quête, Gust, très reconnaissant, lui donne l'arc de lumière. Seulement, la première partie de la quête doit être réalisée avant d'aller au-dessus des nuages (donc grâce au téléporteur) car autrement, le spectre draine toute la vie de Gust; le vieillard meure et n'a pas l'occasion de donner son arc à quiconque.

Twilight PrincessModifier

L'arc de Lumière, dans Twilight Princess est un objet inutilisable par Link. Il est remis à la princesse Zelda par les esprits de la Lumière, à la fin du jeu, afin de stopper Ganondorf. Elle monte sur Epona avec Link, et elle se sert de cet arc pour tirer des flèches de lumière sur Ganondorf, avec son cheval, pour le ralentir. Link doit donc le suivre d'assez près pour faciliter le travail à la princesse.

Spirit TracksModifier

Arc de lumière ST 2

Vers la fin du jeu, Link doit chercher l'arc de lumière pour vaincre le roi démon Mallard. Il se trouve dans le temple des Sables. Cet arc, une fois chargé assez longtemps, tire des flèches de lumière plus puissantes qui activent des mécanismes configurés avec des Yeux et transpercent les ennemis. En tirant une flèche de lumière dans le dos d'un Spectre, il est possible de l'étourdir et ainsi de permettre à Zelda de le posséder. Dans le dernier combat, ce n'est pas Link mais Zelda qui se sert de l'arc pour vaincre le Roi Démon (tout comme dans The Wind Waker et Twilight Princess).

A Link Between WorldsModifier

Arc de Lumière (ALBW)

L'arc de lumière est donné par la princesse Zelda durant le combat final contre Yuga. Cet arc est imprégné de la lumière de la Triforce. Lorsque le sorcier se transforme en peinture murale, aucune attaque normale ne peut l'atteindre et seul cet arc peut le forcer à sortir des murs. Cependant, de la même manière, l'arc de lumière ne peut être utilisé que lorsque Link se trouve dans le mur. Il n'est possible de l'utiliser uniquement lors du combat final. Une fois le boss vaincu, l'arc de Lumière ne sera plus dans l'inventaire de Link.

Breath of the Wild Modifier

Arc de Lumière BOTW

L'arc de Lumière

Arc du Crépuscule BOTW

L'arc du Crépuscule

L'arc de lumière est donné par la Princesse Zelda lors du combat final contre Ganon, Créature Maléfique à l'extérieur du Château d'Hyrule. C'est le meilleur arc du jeu, il a une puissance de 100 et ses flèches, en plus d'être illimitées, ne sont pas affectées par la gravité. Sa conception est similaire à celle représentée sur l'artwork de l'arc de The Legend of Zelda. Link ne peut l'utiliser que lors du combat final. Lorsqu'il aura vaincu Ganon, l'arc ne restera pas dans son inventaire. Il existe néanmoins une faille ("glitch") pour pouvoir conserver l'arc de Lumière après le combat contre Ganon.

Grâce à l'utilisation du Module amiibo associé à l'amiibo Zelda, il est possible d'obtenir la version de l'arc de Lumière apparaissant dans Twilight Princess. Il est nommé Arc du Crépuscule. C'est un objet très rare dont la probabilité d'apparition est faible.

Autres apparitionsModifier

Tingle MC
Tingle MC

Série Super Smash Bros.Modifier

Flèche de lumière Zelda

Zelda utilisant l'arc de Lumière

Depuis Super Smash Bros. Brawl, la princesse Zelda utilise l'arc de Lumière durant son Final Smash. Elle fait apparaître cet arc et tire une grande flèche de lumière devant elle, en blessant tout les ennemis pris dans sa trajectoire, en pouvant les éjecter hors du stage si leur taux de pourcentage est assez élevé. Il est aussi utilisé par Sheik pour le même usage.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Arc de lumière

L'arc de lumière apparaît dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends. Dans ces jeux, Zelda armée de sa rapière utilise l'arc de Lumière. Elle l'utilise aux attaques fortes 1 (tire une flèche au sol), 2 (tire 2 flèches au sol) et 3 (tire 8 flèches, 2 colonnes de 4 flèches atterissant au sol), également durant son coup fatal lors d'une attaque point faible (tire 3 flèches sur les ennemis costauds et personnages, et une grande flèche sur les boss) et lorsque sa jauge de magie se vide (tire une flèche explosive en l'air).

Son Coup fatal est semblable à son Final Smash des jeux de la série Super Smash Bros.

Dans Legends, l'arc de Lumière peut en plus être utilisé par Tetra durant son fauchage point faible.

RemarqueModifier

  • Les développeurs d’Hyrule Warriors ont dû s'inspirer du Final Smash de Zelda dans la série Super Smash Bros pour son coup fatal.

GalerieModifier