Wikia

ZeldaWiki

Arielle

Discussion0
2 505pages sur
ce wiki
Arielle

Kidnapping d'Arielle

TaelArielleTaya

Infos biographiques
Race : Hylienne
Terre Natale : Grande Mer
Lieu : Île de l'Aurore
Forteresse Maudite
Parenté : Link (grand-frère)
Mémé (grand-mère)
Infos sur les jeux
Première apparition : The Wind Waker

Arielle (アリル Ariru) est un personnage de The Wind Waker.

Il s'agit de la petite sœur de Link, qui vit avec lui et leur Mémé sur l'île de l'Aurore.

HistoireModifier

Au début du jeu, Arielle recherche Link, qui s'est endormi dans un coin de l'Île de l'Aurore. Comme c'est le douzième anniversaire du héros, elle lui prête sa précieuse longue-vue. Elle est enlevée peu après par le roi Cuirasse qui la confond avec Tetra (en effet elles sont toutes deux blondes et ont les oreilles pointues). C'est pour la retrouver que Link se lance dans l'aventure.

Arielle semble avoir un lien particulier avec les goélands. C'est grâce à ces animaux marins que Link et Tetra parviennent à localiser sa cellule dans la forteresse Maudite. Link ne parvient pas à la libérer lors de sa première visite dans la Forteresse. Il lui faut revenir une seconde fois et vaincre définitivement le Roi Cuirasse pour sauver sa petite sœur et les deux autres filles emprisonnées, Mina et Maggy. Elle reste ensuite avec les pirates sur leur navire jusqu'à la défaite de Ganondorf.

Fin du Spoiler.

AnecdoteModifier

  • Si l'on recommence le jeu après l'avoir fini, Arielle ne porte plus sa robe bleue mais une robe rose et blanche avec un crâne.

GalerieModifier

Wikis de Wikia à la une

Un wiki au hasard