Wikia

ZeldaWiki

Arielle

2 825pages sur
ce wikia
Discussion0
Arielle Longue-Vue TWWHD.png

Artwork d'Arielle pour The Wind Waker HD

Kidnapping d'Arielle

Tael.pngArielleTaya.png

Infos biographiques
Race : Hylienne
Terre Natale : Grande Mer
Lieu : Île de l'Aurore
Forteresse Maudite
Parenté : Link (grand-frère)
Mémé (grand-mère)
Infos sur les jeux
Première apparition : The Wind Waker
Spin Off : Série Super Smash Bros. (Trophée)
Hyrule Warriors Legends
Hyrule Warriors

Arielle (アリル Ariru) est un personnage de The Wind Waker.

Il s'agit de la petite sœur de Link, qui vit avec lui et leur Mémé sur l'île de l'Aurore.

HistoireModifier

Au début du jeu, Arielle recherche Link, qui s'est endormi dans un coin de l'Île de l'Aurore. Comme c'est le douzième anniversaire du héros, elle lui prête sa précieuse longue-vue. Elle est enlevée peu après par le roi Cuirasse qui la confond avec Tetra (en effet elles sont toutes deux blondes et ont les oreilles pointues). C'est pour la retrouver que Link se lance dans l'aventure.

Arielle semble avoir un lien particulier avec les goélands. C'est grâce à ces animaux marins que Link et Tetra parviennent à localiser sa cellule dans la forteresse Maudite. Link ne parvient pas à la libérer lors de sa première visite dans la Forteresse. Il lui faut revenir une seconde fois et vaincre définitivement le Roi Cuirasse pour sauver sa petite sœur et les deux autres filles emprisonnées, Mina et Maggy. Elle reste ensuite avec les pirates sur leur navire jusqu'à la défaite de Ganondorf.

Fin du Spoiler.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Ce
Tingle MC.gif
Tingle MC.gif
tte partie traite d'une ou plusieurs œuvres considérées comme étant des spin-off ou cross-over de la série.

Portrait LinkCartoon HWL1.png
Arielle apparaît dans le jeu; pas physiquement, mais elle a un rôle similaire à Proxie : elle sert d'interprète à Link Cartoon. L'implantation de ce système est particulier: comme les développeurs voulaient que le jeu se rapproche d'un vrai Zelda, les incarnations de Link ne parlent pas. Pour cela, Link et Link enfant sont accompagnées de Proxie qui parle à leur place (Navi étant son alter-égo), tandis ce que Link Cartoon communique avec sa sœur grâce à son amulette. (La fée Ciela aurait toutefois pu convenir). De plus, dans Legends uniquement, Linkle peut avoir un costume (costume "Mers") ayant les couleurs et les motifs de la robe d'Arielle, rappelant le fait que Linkle devait à la base (dans la version Wii U, dans laquelle elle n'est pas apparue au final) être la sœur de Link.

AnecdoteModifier

  • Si l'on recommence le jeu après l'avoir fini, Arielle ne porte plus sa robe bleue mais une robe rose et blanche avec un crâne.

GalerieModifier