FANDOM

Tingle MC
Tingle MC

L'armée ennemie est une faction dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends.

DescriptionModifier

Ce terme est surtout utilisé en mode aventure, même s'il marche également en mode légende. Il s'agit de l'armée principale contre laquelle se bat le joueur. Ses possessions et cette armée est symbolisée en rouge sur la carte.

Mode aventureModifier

OrganisationModifier

Elle est composée d'un chef, qui peut être n'importe quel personnage du jeu, que ce soit un protagoniste ou un antagoniste. Son organisation est globalement la même qu'en mode légende. Elle possède néanmoins beaucoup plus de soldats que l'armée Alliée.

Le chef se trouve toujours dans la base ennemie, fort le plus important de l'armée ennemie. En général, lorsqu'elle est prise, non seulement toute ses troupes battent en retraite, mais la partie est terminée. Ce n'est toutefois pas toujours le cas: lors de la présence de trois armées notamment (dont l'armée Tierce), prendre la base ennemie est inutile et n'a aucune incidence.

Elle porte le nom du chef, par exemple, si le chef est Impa l'armée ennemie sera apellée Armée d'Impa.

Ennemis et alliésModifier

EnnemisModifier

L'armée ennemie a un principal ennemi, l'armée alliée. L'objectif de l'armée ennemie est de l'éliminer en faisant tomber sa base ou en tuant son chef. Elle peut aussi ammenée à affronter une armée Tierce si celle-ci est présente au début de la mission ou si elle est composée de cocottes uniquement, ou encore si l'armée ennemie compte des traitres dans ses rangs, mais ils se battent aussi contre l'armée alliée. En mode aventure, il s'agit toujours d'une armée de monstres.

AlliésModifier

L'armée ennemie sera souvent amenée à recevoir de l'aide supplémentaire, pour cela,elle a recourt à diverses statégies :

  • Un invocateur peut arriver, faisant monter ses rangs
  • Des renforts peuvent arriver dans ses forts
  • Des Platons avancent pour demander des renforts.
  • Il est aussi possible au chef, une fois vaincu, d'invoquer un boss géant au cours de certaines missions "Choc".

Parfois même, certains soldats auront pour mission de recruter des soldats de l'armée alliée: ce sont les recruteurs. Ils n'apparaissent que quand l'armée tierce est là. Le recruteur combat un ennemi commun à la leur et à l'armée alliée, et s'il le vainc, un capitaine de l'armée alliée rejoint alors la leur. Si certains soldats traïssent l'armée alliée, iul se battront pour l'armée ennemie.

Mode LégendeModifier

Hyrule WarriorsModifier

Voici la liste des armées ennemies durant le mode légende.

Hyrule Warriors LegendModifier

Toutes les armées précédemment citées sont présentes en tant qu'ennemis, et on retrouve également:

En parallèle, la horde des monstres fait de nouvelles apparition: dans l'arc The Wind Waker, et aussi dans l'épilogue de Linkle.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard