Fandom

ZeldaWiki

Armée de Ganondorf

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

L'armée de Ganondorf est la seconde faction d'antagonistes du jeu dans Hyrule Warriors. Elle apparaît également dans Hyrule Warriors Legends.

HiérarchieModifier

DirigeantModifier

Ganondorf 2 HW.png
-Voir Article complet Ganondorf

Ganondorf a été scellé par le héros légendaire dans ce jeu. Il utilise Cya et l'armée de la Sorcière afin de ressusciter et réussir à conquérir Hyrule, mais lorsque celle-ci le trahi, il décide de monter sa propre armée, où il se retrouve seul. C'est à la défaite de Cya, qu'il lève véritablement son armée. Lorsqu'il décide d'aller au désert Gerudo, il invoque Xanto et Ghirahim qui lui obéissent sans faire d'histoires.

GénérauxModifier

Xanto HW.png
Ghirahim HW.png
-Voir article complet Xanto et Ghirahim

Xanto et Ghirahim ont été invoqués par Ganondorf pour conquérir Hyrule et obtenir la Triforce. Ils l'épaulent et l'aide à vaincre Lana, Link et Zelda, détenteurs de la Triforce. Ils seront également amenés à affronter l'armée d'Hyrule au désert Gerudo.

SoldatsModifier

L'armée de Ganondorf n'est à la base composée que de Sakdoss et de Stalfos, mais lors de leur visite dans le désert Gerudo, ils auront les mêmes alliés que l'armée de la Sorcière, à l’exception des montres géants qui seront remplacés par le Pyrodactilus et Le Banni.

HistoireModifier

Cette armée apparaît pour la première fois au palais de l'Esprit. Au départ, il n'y a que Ganondorf, qui est venu en ces lieux pour récupérer la Triforce, mais qui sera finalement vaincu par l'armée d'Hyrule. Ce n'est que plus tard qu'il fera agrandir les rangs de son armée, avant la quête dans le désert Gerudo. Il y invoque alors Xanto et Ghirahim et ils exterminent ensemble les derniers alliés de Cya, avant de se lancer à nouveau dans la quête de la Triforce.

Après que celle-ci fut récupérée par Ganondorf, ce dernier disparaît, et l'armée d'Hyrule voit une lueur d'espoir. Elle décide donc de vaincre Xanto et Ghirahim en l'absence de Ganondorf, et ils y parviennent.

Pendant ce temps, Impa a localisé Ganondorf. Celui-ci a transformé le château d'Hyrule à son image : le château de Ganon. C'est alors que vient l'ultime face à face des deux armées. Une fois Ganondorf et sa transformation en Ganon vaincue, c'est la fin de l'armée de Ganondorf.

Fin du Spoiler.

Hyrule Warriors LegendsModifier

L'armée de Ganondorf a le même rôle dans Hyrule Warriors Legend, et ne fait aucune apparition supplémentaire, que ce soit dans l'arc The Wind Waker ou dans un épisode dédiée à Linkle. Cependant, dans ledit arc, le Fantôme de Ganon s'empare de la Triforce de la force et projette d'imposer sa tyrannie en Hyrule. On peut supposer qu'il s'agisse de la résurrection de Ganondorf, suite à sa défaite au château de Ganon, mais rien n'a été confirmé.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard