Fandom

ZeldaWiki

Armes d'ennemis utilisables

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Partager

Dans la série, Link est parfois amené à se servir d'armes, appartenant à ses ennemis, qu'il ramasse à terre après que l'ennemi ait été blessé ou vaincu. Ces armes, variées, sont souvent plus puissantes que son épée de base, mais s'en servir prend beaucoup de temps (car Link a plus de mal à la brandir). En outre, il est impossible de garder ces armes indéfiniment. Leur utilisation est parfois indispensable, mais pas toujours.

En outre, dans The Wind Waker, les Bokoblins non armés vont tenter de récupérer une machette à terre, s'il y en a une, tandis ce que les Molblins et les Darknut vont tenter de récupérer une machette, une lance, ou une épée.

The Wind WakerModifier

Machette de BokoblinModifier

Machette de Bokoblin.png
La machette de Bokoblin est l'une des premières armes ennemis dont Link peut se servir. Seuls les Bokoblins verts et bleus en ont une: en effet, les roses combattent à l'aide d'une longue-vue, qui est irrécupérable. Les Bokoblins peuvent donner des coups normaux avec leur machette, mais aussi des coups sautés; ils la perdent après avoir été projetés en arrière suite à un coup critique, ou après être morts. Link peut s'en servir pour donner un coup de faible portée; sa vitesse de frappe est moyenne.

La machette de Bokoblin est deux fois plus puissante que l'épée du Héros, et donc, aussi puissante qu'Excalibur. Link est obligé de s'en servir à la caverne du Dragon, pour détruire des planches en bois.

Bâton de BokobabaModifier

Bâton de Bokobaba.png
Les bâtons de Bokobaba sont des bâtons, que perdent les Bokobabas une fois vaincues. On peut aussi en trouver dans des pots dans les donjons. Certains Bokoblins s'en servent pour combattre. Ces bâtons peuvent être récupérés, et Link peut s'en servir pour combattre, mais aussi pour allumer des torches (mais ils brûlent au bout d'un certain temps). Leur rôle est donc similaire à celui des bâtons Mojo, bien qu'ils ne soient pas friables. Link peut aussi s'en servir à la forteresse Maudite, lors de sa première visite, pour tuer les Bokoblins qui allument des faisceaux de lumière.

La vitesse de frappe de Link, avec un bâton, est assez rapide. Cependant, ils ont la même puissance que l'épée du Héros.

Lance de MolblinModifier

Lance de Molblin.png
Les lances de Molblins ne se trouvent qu'aux endroits où des Molblins patrouillent. Les servants de Ganondorf ne se séparent pas de leur lance, qui a une portée d'attaque extrêmement élevée. Ils s'en servent pour attaquer autour d'eux, quand Link s'approche de trop près. Cependant, s'ils sont cognés ou s'ils meurent, ils perdent leur lance. Link peut s'en équiper, et se mettre, lui aussi, à attaquer avec, en portant un coup tournoyant.

La portée de cette arme est très grande. Cependant, si elle cogne un mur, l'attaque échoue, et cette portée peut donc également être un inconvénient. Link met beaucoup de temps pour donner un coup avec (suffisamment pour laisser le temps à un ennemi de répliquer), mais la puissance d'attaque correspond à deux fois celle d'Excalibur.

Épée de DarknutModifier

Epée de Darknut TWW.png
Les Darknuts possèdent, eux aussi, des armes utilisables: des épées. Ils s'en servent pour porter de violents coups, qui envoient Link en arrière. Cependant, si Link rapplique, et les fait tomber par terre (ou les tue), ils lâchent leur épée. Cette dernière s'utilise comme une épée normale, sauf que, comme elle est beaucoup plus lourde, la vitesse de frappe, avec, est bien plus lente. Leur puissance d'attaque correspond à deux fois celle d'Excalibur. Cette arme est capable de briser des piliers en pierre.

Massue de StalfosModifier

Massue de Stalfos.png
Les massues de Stalfos sont des armes particulièrement offensives: les Stalfos ne s'en séparent jamais, sauf quand ils tombent en os, ou quand ils meurent. Pour attaquer, ils tournent sur eux mêmes, en faisant tourner leur violente massue. Si Link est touché, il part en arrière.

Link se sert de leur massue comme d'une épée, mais sans tournoyer. Sa vitesse de frappe est assez lente, car l'épée est lourde. Sa puissance d'attaque correspond, là aussi, à deux fois celle d'Excalibur. Cette armes est, elle aussi, capable de briser des piliers en pierre. Elle ressemble donc, en tout point, à l'épée des Darknuts.

Épée du Fantôme de GanonModifier

Epée du Fantôme de Ganon.png
L'épée du Fantôme de Ganon est l'arme ultime dont Link peut se servir dans le jeu. Le Fantôme de Ganon la laisse tomber à chaque fois, dans la salle du labyrinthe de la tour de Ganon, quand il est "vaincu". Elle s'échoue au sol de manière particulière, puisqu'en retombant, elle pointe la porte que Link doit emprunter pour pouvoir continuer. Cependant, à ce moment-là, il est inutile pour Link de s'en servir, puisque les pièces sont désertes.

Après que le jeune héros ait vaincu le Fantôme de Ganon pour de bon, il doit se servir de son épée, pour frapper une porte fermée avec. Cette porte s'ouvrira alors, et il lui sera possible de continuer. Après cela, l'épée disparaîtra définitivement.

Link ne peut pas frapper d'ennemis avec (car il n'a pas l'occasion d'en rencontrer) mais, des moyens de piratages ont montrés que sa puissance d'attaque était la même que celle de la massue, de l'épée de Darknut, et de la lance.

Skyward SwordModifier

Sabre de Da IhlomaModifier

Sabre de Da Ihloma.png
Dans Skyward Sword, seuls les sabres de Da Ihloma peuvent être utilisés. Ce dernier se sert lui même de ses puissants sabres pour porter des attaques. Lors de la deuxième phase de combat, Da Ihloma sort ses jambes, et il se met à se déplacer. Puis, il frappe au sol, et Link peut, à ce moment, utiliser son fouet pour arracher les bras du colosse, lui faisant ainsi perdre le sabre qu'il portait dans la main correspondante. Le jeune héros doit alors prendre le sabre, et le frapper au niveau des jambes, pour qu'il s'écroule à terre; puis, il peut frapper la grille qui protège le centre de son ventre, et frapper l'orbe rouge avec le sabre. En répétant ceci plusieurs fois, Da Ihloma est vaincu.

Les sabres traînent à terre après le combat, mais Link ne peut rien en faire. De plus, sa vitesse de frappe, avec ces armes, est extrêmement lente. Leur puissance n'est pas réellement connue, mais ils peuvent tuer un Zombokoblin en un coup.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard