FANDOM

Attention ! Ne confondez pas cette page avec Amour de Nayru.

L'Armure Magique est un objet qui permet à Link d'être complètement invincible.

Dans Twilight Princess, l'armure est une tenue, mais dans The Wind Waker, il s'agit d'un objet.

The Wind WakerModifier

Armure magique2
L'Armure Magique (マジックシールド Majikku Shīrudo) est obtenue chez Naglagla. La quête pour l'avoir commence lorsque Link achète la voile de bateau de Naglagla. Ce dernier investit l'argent de Link dans un nouvel article, une fleur de la ville. Quand Link a le sac du facteur, il peut partir à la recherche d'un marchand ambulant pour troquer l'objet contre un autre article. Après trois échanges réussis, Naglagla offre l'armure à Link (Voir : Quête des Échanges de The Wind Waker). Il est également possible de la gagner aux enchères, après avoir gagné plusieurs fois auparavant. Contrairement à ce que son nom indique, ce n'est pas une armure que Link peut porter, mais un joyau violet-rose qui rend Link invincible tant qu'il lui reste de l'énergie magique. Son design rappelle beaucoup l'Amour de Nayru d’Ocarina of Time.

Dans The Wind Waker HD, cette armure ne consomme plus de magie, mais des rubis à la place (sûrement par soucis d'équilibrage, puisque le coût pour déchiffrer les cartes de la Triforce est moindre dans la version HD).

Twilight PrincessModifier

L'Armure Magique (マジックアーマー Magikku Āmā) est à acheter à la filiale des galeries Balder de la citadelle pour 598 rubis. Elle offre une protection parfaite mais dépense des rubis à l'utilisation et encore plus à chaque coup encaissé. Quand sa bourse est vide, Link se retrouve aussi lourd que s'il portait des bottes de Plomb. Il faut avoir une grande quantité de rubis pour être sûr de ne pas se retrouver sans protection.

AnecdoteModifier

  • L'Armure Magique de The Wind Waker s'appelle "bouclier magique" (マジックシールド Majikku Shīrudo) en version originale, ce qui explique pourquoi elle n'a pas l'apparence d'une armure.