FANDOM

Arpigon (コーキン Kōkin) est un personnage de Skyward Sword.

Commentaire de Fay Arpigon
Icône Fay
Voici Aiglantine, une femme exigeante. Elle est la mère d'Arpigon, le patron de l'armurerie. Elle déteste les tâches ménagères et adore les trésors. Je vous conseille de garder vos distances.

Il est l'armurier du marché Couvert, mais de nuit, il est collectionneur de trésor chez sa mère Aiglantine.

Description Modifier

Icône Arpigon
Arpigon ressemble beaucoup au vendeur de masques des jeux Ocarina of Time et Majora's Mask, c'est peut-être son ancêtre. Son caractère est plutôt changeant. De jour, au marché, il apparaît enjoué, souriant, hypocrite à souhait, prêt à tout pour vendre sa marchandise à Link. De nuit, en revanche, on le retrouve chez lui avec sa mère Aiglantine, et il est plutôt bougon et antipathique. Il rachète alors les trésors de Link, de la même manière que Latruche rachète les insectes.

AnecdotesModifier

  • Son nom semble être un jeu de mot entre "Harpagon" (personnage de l'Avare de Molière).
  • La plupart des habitants de Célesbourg ont reçu des noms dérivés de noms d'oiseaux. Arpigon semble avoir été appelé ainsi par rapport au pigeon.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard