Fandom

ZeldaWiki

Ash

3 363pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Ash (アッシュ Asshu) est un personnage de Twilight Princess.

C'est une jeune fille qui fait partie d'un groupe de résistants contre les agissements des armées du Crépuscule. Ils se réunissent à la taverne de Telma. C'est elle qui est chargée d'observer les évènements étranges qui se déroulent dans le massif des Pics Blancs.

DescriptionModifier

Ash est une jeune femme aux cheveux noirs. Elle porte une armure qui lui expose certains endroits du corps et elle est équipée d'une épée.

HistoireModifier

Link apprend qu'elle a grandi dans les montagnes et appris très jeune l'art du combat, et qu'elle a parfois du mal à s'exprimer avec tact.

Ash portant sa tenue de Yéti
Il y a quelques anecdotes amusantes à noter à son sujet. En effet, lorsqu'on l'aperçoit à l'entrée du chemin menant au massif des Pics Blancs, elle porte un manteau qui lui donne une apparence assez similaire à celle du Yéti, probablement plus dans le but de s'approcher de celui-ci plutôt que de se protéger du froid. C'est elle qui met Link sur la piste du Yéti qu'elle a finalement aperçu au domaine Zora. Elle fera alors un croquis du Yéti en train de pêcher une truite fétide.

Ensuite, il est dit qu'elle possède les mêmes caractéristiques physiques que Link, ce qui voudrait dire qu'elle sait maitriser l'épée. En effet, son père lui a enseigné l'art du combat. Elle a grandit dans le massif des Pics Blancs et connaît l'endroit comme sa poche. Elle qualifie les montagnes d'"anormales", ce qui est sans doute dû à l'influence du miroir des Ombres.

Enfin, à l'instar de ses compagnons du groupe de résistance de la taverne de Telma, elle aide Link à retrouver les autres morceaux du Miroir des Ombres. Elle est présente avec le groupe de résistance à la fin du jeu, lorsque le groupe se réunit pour s'infiltrer dans le château d'Hyrule afin de prêter main forte à Link.

AnecdoteModifier

  • Ash est vue portant une tenue de Yéti au pied du massif des Pics Blancs.
  • Elle semble également avoir un petit faible pour Link.
  • Moralement, elle semble liée à Gonzo (voir anecdote sur la page de Gonzo).

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard