FANDOM

L'astronome ou professeur Shikashi (シカシ博士 Shikashi Hakase) est un personnage d'Ocarina of Time et de Majora's Mask. C'est un vieil homme qui possède beaucoup de savoir, et aime le partager avec Link.

Ocarina of TimeModifier

Dans Ocarina of Time, l'astronome est rencontré au bourg d'Hyrule, et plus tard au village Cocorico. Au bourg d'Hyrule, il lui parle du peuple Sheikah, disparu, et explique qu'il pense qu'Impa fait partie de ce peuple. Au village Cocorico, il explique qu'un homme vivait, autrefois, au village, et qu'il était capable de voir la vérité. Sa maison aurait été construite à l'emplacement actuel du puits. Le soir, il dort chez une dame qui accueille plusieurs villageois, et il explique qu'une famille a subit une malédiction, et que tous ses membres, y compris le chef de famille, ont été transformés en araignées.

Majora's MaskModifier

L'astronome se trouve dans son observatoire, dans Majora's Mask. Il étudie les phénomènes de la lune, et a constaté qu'il lui arrivait souvent de perdre des fragments de roche en forme de larmes, appelés larmes de Lune. Il explique que ces fragments ont beaucoup de valeur pour les habitants de Bourg-Clocher, et qu'il il en avait une auparavant, mais elle a été volée par Skull Kid. En outre, en fonction de la forme de Link, il ne lui tiendra pas le même discours.

L'astronome est un ami des Bombers. Il laisse la cave de son observatoire aux mains des Bombers, qui en ont fait un repaire. Ainsi, Link doit connaître le code des Bombers pour pouvoir y accéder, et aller parler au vieil homme, qui lui demandera alors s'il est un nouvel ami du groupe. Il lui conseille d'observer le sommet de la tour de l'Horloge, où il peut voir Skull Kid. Ensuite, en regardant la lune, il peut voir qu'elle a perdu une larme, qui peut éventuellement être récupérée et remise à une peste Mojo. Link peut regarder dans le télescope quand il le veut, en reparlant à l'astronome.

Le dernier jour, il comprend que la lune va tomber. Il ne fuit pas, et dit qu'il a été ravi de la vie qu'il a vécue, en ignorant que Link peut annuler la catastrophe grâce au chant du Temps.

Un bug bien connu, permet de passer au quatrième jour, et d'explorer le monde de Termina lors de ce quatrième jour, qui n'est, normalement, découvert que durant la scène de fin. Pour cela, Link doit regarder dans le télescope jusqu'à ce qu'il reste le moins de temps possible au décompte final (moins d'une seconde), puis il doit arrêter de regarder, et parler à l'astronome en s'approchant de lui. Suite à la question du vieil homme de savoir s'il a vu quelque chose, le décompte se sera arrêté, et Link pourra accéder au quatrième jour en parlant à Pierre, ou en jouant le chant du Temps Accéléré.

AnecdoteModifier

  • Le nom de l'astronome n'est appris dans la version française du jeu, que si Link lui parle sous sa forme Zora.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard