Fandom

ZeldaWiki

Attaque Plongeante

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Attaque Plongeante SSBB.jpg
Attaque plongeante
Infos sur la technique
Appris par: Tesshin (The Minish Cap)
Esprit du Héros (Twilight Princess)
Aquilus (Skyward Sword)
But: Attaquer un ennemi au sol pour lui infliger des dégâts ou bien l'achever.
Prérequis: Épée
Infos sur les jeux
Première apparition : The Adventure of Link
Apparaît dans : Four Swords
The Wind Waker
Four Swords Adventures
The Minish Cap
Twilight Princess
Skyward Sword
Super Smash Bros. (Série)

L'Attaque Plongeante, aussi appelée de Coup de Grâce dans certains jeux, est l'une des techniques d'escrime récurrentes de Link.

Description Modifier

L'attaque plongeante consiste à sauter pour atterrir sur l'ennemi, épée pointée vers le bas. Cette technique a ensuite variée dans Twilight Princess; Link utilise alors cette attaque sur un ennemi à terre pour l'achever.

The Adventure of Link Modifier

L'attaque plongeante est une attaque dans The Adventure of Link, qui est apprise par un chevalier de la ville de Darunia. Link peut l'utiliser pour vaincre des ennemis plus rapidement, et aussi pour vaincre des ennemis à pics. 

The Wind WakerModifier

C'est cette technique qui est utilisée par Link pour donner le coup de grâce à Ganondorf ; Celui ci se transforme alors en pierre, l'épée droite plantée dans sa tête. Elle n'est pas apprise au cours du jeu, et n'est utilisée qu'au cours du combat final.

The Minish CapModifier

Attaque Plongeante TMC.png
Link obtient cette technique auprès de Tesshin après avoir obtenu la Cape de Roc. Elle permet à Link de stopper son saut et atterrir en plantant son épée au sol.

Twilight PrincessModifier

Coup de Grâce TP2.jpg
Cette attaque est la première apprise à Link par le loup doré, en tant que Botte Secrète, juste avant le Temple Sylvestre. C'est la seule des sept Botte Secrète à ne pas être facultative. Elle est très importante pour achever des ennemis. Il suffit de frapper un ennemi jusqu'à le faire chuter, puis l'action du Coup de Grâce est possible. Link saute et plante son épée dans le cœur de son ennemi. Cette technique est d'ailleurs utilisable même sous forme de loup. Cependant, si l'attaque est exécutée trop tard, l'ennemi se relève et Link a son épée fichée au sol, le rendant vulnérable le temps qu'il la déloge.

Le Coup de Grâce est utilisé pour achever tous les boss du jeu.

Skyward SwordModifier

Cette attaque vous est apprise par Aquilus au début du jeu. Comme dans Twilight Princess, elle permet d'achever un ennemi lorsqu'il est à terre. Elle s'exécute en secouant le nunchuck et la wiimote simultanément vers le bas.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard