Fandom

ZeldaWiki

Avatar du Néant

3 336pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Cette page concerne le personnage. Pour le combat, voir Avatar du Néant (Boss).

L’Avatar du Néant (終焉の者 Shuuen no Mono, littéralement Homme de Mort) est l'antagoniste principal de Skyward Sword.

Commentaire de Fay Avatar du Néant
Icône Fay.png
C'est la source du mal absolu, un être millénaire qui a traversé les âges. On raconte que son apparence varie en fonction de l'individu qui le regarde et selon les époques.

Il était prisonnier sous l’apparence du Banni jusqu'à ce que Ghirahim le libère, et qu'il puisse ainsi reprendre une sorte de forme humaine. Ghirahim est l'esprit de son épée, comme Fay est l'esprit de l'Épée de Légende.

Description Modifier

L'Avatar du Néant est un être démoniaque à l'apparence presque humaine. Il est très musclé, sa peau est noire et recouverte d'écailles. Ses yeux sont rouges et ses cheveux semblables à une flamme orange. Il a une cape nouée à la taille. Sur son front, il a une cicatrice blanche qui provient du sceau qui était enfoncé dans sa tête quand il était le Banni. Il possède certaines des caractéristiques physiques de Ganondorf : le visage carré, un nez large, les cheveux roux.

Comme Ganondorf, il est l'incarnation du mal absolu. Son seul but est la destruction du monde et il haït au plus haut point les dieux. A la différence de Ganondorf, il ne connait pas encore à l'époque ni Link, qu'il prend pour un simple humain élu par la Déesse Hylia, ni Zelda, la réincarnation de la Déesse.

HistoireModifier

Bien avant la naissance de Link et Zelda, l'Avatar du Néant a levé une armée de démons dans le but de s'emparer de la Triforce. Il est cependant vaincu par Hylia et scellé dans le vallon du Sceau. Affaibli, il prend la forme du Banni. Sachant que l'Avatar du Néant réussira tôt ou tard à se libérer, Hylia crée l'épée Divine, destinée au héros qu'elle a choisi, ainsi que Fay pour le guider. Elle met en place de nombreuses épreuves, comme les Psysalis, pour renforcer le pouvoir du héros. Elle choisit aussi de devenir humaine en se réincarnant en Zelda.

Ghirahim, l'esprit de l'épée de l'Avatar, tente de s'emparer de la réincarnation d'Hylia, Zelda, pour le libérer. De son côté, le Banni parvient à briser le sceau millénaire qui le retient prisonnier à trois reprises, mais il est arrêté par Link à chaque fois. Link, après de nombreuses épreuves, réussit à trouver la Triforce et souhaite la destruction définitive de l'Avatar. Cependant, Ghirahim emmène Zelda dans le passé pour y ressusciter son maître. Bien que l'Avatar soit libéré, le héros réussit à le battre.

Lorsque l'Avatar du Néant meurt, il profère une malédiction envers les descendants de Link et Zelda. Il est donc fort probable que Ganondorf soit la réincarnation du Démon et que ce soit, dans la plupart des jeux, un nouveau Link et une nouvelle Zelda qui apparaissent. L'essence de l'Avatar du Néant est ensuite absorbée par l’Épée de Légende.

Fin du Spoiler.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard