Fandom

ZeldaWiki

Avatar du Néant (Boss)

2 985pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Cette page concerne le boss. Pour le personnage, voir Avatar du Néant.

L'Avatar du Néant (終焉の者 Shuuen no Mono) est le boss final de Skyward Sword.

Commentaire de Fay Avatar du Néant
Icône Fay.png
C'est la source du mal absolu, un être millénaire qui a traversé les âges. On raconte que son apparence varie en fonction de l'individu qui le regarde et selon les époques.

Description Modifier

Quand Link l'affronte, l'Avatar du Néant crée un espace de combat ressemblant à une mer sous un ciel bleu (rappelant le lieu où Zelda discute avec Link après sa victoire sur Ganon dans Ocarina of Time), preuve de ses grands pouvoirs. Alors que le combat commence, il déclenche une tempête autour d'eux. Dans ce lieu, Link ne peut pas utiliser l'éclat céleste, à cause de l'aura maléfique présente autour de lui. L'Avatar du Néant combat avec Ghirahim, la lame inverse de l'épée de Légende.

CombatModifier

Première phase Modifier

Tout d'abord, le combat est assez simple : marteler l'Avatar de coups d'épée et esquiver les siens. Il faut enchaîner les coups suffisamment vite pour blesser l'Avatar du Néant au bout du troisième coup, puis il faut tenter enchaîner les blessures. Puis, il faut sauter en arrière pour éviter la riposte du Boss final. Après, il suffit de recommencer cette opération tout en évitant les puissants coups de l'Avatar qui enlèvent un cœur entier. Frappez-le 21 fois pour passer à la phase suivante.

Deuxième phase Modifier

Alors que le combat augmente en intensité, l'Avatar déchaîne la tempête et des éclairs s'abattent autour des deux combattants. L'Avatar pointe son épée vers le ciel et un éclair percute sa lame, la faisant briller d'une lueur électrique. Cette épée est alors encore plus puissante, pouvant envoyer des ondes électriques semblables à l'éclat céleste. Link devra copier son adversaire et récupérer un éclair avec sa lame avant de l'assommer en lui envoyant ce même éclair. Il sera alors immobilisé un court instant, et il faudra en profiter pour le blesser le plus possible. Au bout de 20 coups il s’effondrera sur le sol mais le Coup de Grâce ne fonctionnera malheureusement pas, l'Avatar se relevant avant. Il faut donc recommencer en récupérant un éclair avec son épée avant l'adversaire, puis en l'immobilisant avec ledit éclair. Après 5 coups il sera de nouveau par terre. En portant instantanément le coup fatal vous pourrez l'emporter de suite, mais un joueur lambda passera généralement par une troisième série de coups. Il faudra donc (encore) recommencer l'opération, et avec 5 dégâts supplémentaires vous devriez pouvoir en finir avec ce démon millénaire.

Avertissements Modifier

Il ne faut pas toucher l'Avatar même immobilisé, car cela enlève un cœur. Par ailleurs si le Boss vous touche avec un éclair, vous perdez deux cœurs donc soyez extrêmement attentif lors de cette deuxième phase.

GalerieModifier

VidéoModifier

Avatar du Néant - 29 sec00:58

Avatar du Néant - 29 sec

Vidéo Sani Messiah

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard