Fandom

ZeldaWiki

Bémol

3 336pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Bémol (弟 フラット Otōto Furatto) (appelé "Dièze" dans Majora's Mask) est un personnage d'Ocarina of Time et de Majora's Mask.
Lui et son petit frère Dièse (ou Baimol dans Majora's Mask) sont compositeurs de musique, et ils se font connaître sous le nom de frères musiciens. Il ressemble légèrement à Mario, tandis que son frère ressemble un peu à Luigi. Dans les deux jeux, Bémol s'en prend involontairement à Link, en l'attaquant pour diverses raisons.

Ocarina of TimeModifier

Frère musicien royal
Bémol l'aîné
Repose en paix

– Pierre tombale de Bémol

Dans Ocarina of Time, Bémol et son frère sont décédés. Comme il était un musicien royal, il repose au cimetière de Cocorico aux côtés des membres de la famille royale. Lorsque Link examine sa pierre tombale, il est attaqué par l'esprit de Bémol. Une fois vaincu, Bémol s'excuse en expliquant à Link qu'il l'a pris pour un intrus. Il lui dit ensuite que lui et son frère ont composés une mystérieuse chanson permettant de manipuler les mouvements du soleil: le chant du Soleil. Pour l'apprendre, Link doit se rendre sous la tombe de la famille royale, où la partition du chant est gravée. Une fois le chant appris, Link peut revenir examiner la tombe de Bémol; ce dernier l'attaquera à nouveau par erreur, avant de constater que le jeune héros a appris le chant. Il lui expliquera alors son intérêt.

Majora's MaskModifier

Ce n'est pas un endroit pour un être gorgé de vie comme toi.

Dans ce jeu, à cause d'une erreur des traducteurs, Bémol est appelé "Dièze". Lui et son frère n'étaient pas compositeurs pour la famille royale d'Hyrule mais pour celle d'Ikana. Cependant, bien avant l'arrivée de Link à Termina, Dièze vendit son âme au mal et trahit son frère; il l'enferma dans une des tombes du cimetière d'Ikana, dans un lieu sous le cimetière, gardé par un Hache-Viande. Lorsque Link parvient jusqu'à ce dernier, Baimol lui apprend le chant des Tempêtes, et lui demande de le jouer à son frère, afin de lui témoigner son malheur. Link peut alors se rendre dans la grotte d'Eau de Printemps, où se trouve Dièze. Ce dernier lui dit qu'Ikana n'est pas un lieu pour une personne pleine de vie comme lui, et il commence à jouer son chant, la mélodie de Dièze, qui enlève progressivement ses cœurs au jeune héros. Il lui faut donc jouer le chant des Tempêtes, pour que l'esprit de Dièze soit apaisé. Ce dernier s'excuse d'avoir agit ainsi, et s'excuse aussi pour son frère. Le moulin à Musique se met alors à remarcher, et le chant jouer fait disparaître les momies. Dièze explique que ses gestes déplorables sont de la faute de Skull Kid.

Anecdote Modifier

  • Il est à noter que, si Link joue le chant de l'Apaisement à Dièze, ce dernier dit que son esprit est trop fou pour être apaisé, et rien ne se passe.

GalerieModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Bémol »

  • Bémol/Baimol Dièse/Dièze

    6 messages
    • Je pense qu'on doit faire un choix (les jeux les plus anciens sont ceux qui ont raison par exemple) et ensuite on donne les explications d...
    • Non c'est bon, j'ai donné les explications nécessaires sur la page. C'est comme ça dans le jeu ... et bah tant pis, on peut r...

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard