Fandom

ZeldaWiki

Baba

3 442pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Baba (おばちゃん Obachan) est un personnage de Twilight Princess.

HistoireModifier

Baba et son fils, Baba Junior, sont des Célestiens originaires de Célestia, une ville située dans le ciel. Pour une raison inconnue, il se sont retrouvés bloqués à Hyrule et parcourent les temples à la recherche d'un moyen de rentrer chez eux. Link rencontre Baba dans le temple Sylvestre, coincée dans un pot. Elle décide de voyager avec Link un moment et lui est plutôt utile, étant donné qu'elle peut le téléporter hors du donjon, tandis que son fils peut le ramener dans la pièce où sa mère les attend. On peut la trouver dans l'inventaire de Link, et s'il sort du donjon sans se téléporter, Baba lui laisse une lettre disant qu'elle reste dans le donjon car elle a encore des choses à y faire. Une fois le boss du donjon battu, Baba et son fils repartent de leur côté. Link les rencontre dans chaque donjon jusque dans le temple du Temps. Dans ce temple, Link trouve l'artefact que Baba recherchait : le bâton Anima, qui a été créé par les Célestiens. A l'aide de cet objet, Link retrouve un canon permettant de se rendre à Célestia. Grâce à lui, Baba peut rentrer chez elle.
Fin du Spoiler.

Autres apparitionsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Super Smash Bros. BrawlModifier

Dans Super Smash Bros. Brawl, Baba est un trophée. Le trophée la représentant s'appelle "Baba et fils". Elle apparaît aussi sous forme de sticker.

Hyrule WarriorsModifier

Baba Mode Aventure HW.png
Baba est un objet de cart dans le mode aventure d'Hyrule Warriors: dans les cartes du Crépuscule du DLC Twilight Princess, elle s'utilise pour activer un portail du Crépuscule sans avoir à faire la bataille associée à la carte.

AnecdotesModifier

  • Le nom anglais de Baba, Ooccoo, correspond au code hexadécimal de la couleur verte. Il s'agit du même vert que la tunique de Link dans The Legend of Zelda.
  • Baba est un des rares personnages à aussi être un objet, avec Marine et le Chomp de Link's Awakening et la princesse Mojo dans Majora's Mask.
  • Lorsque Link obtient Baba pour la première fois, il fait une grimace.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard