Fandom

ZeldaWiki

Baguette Magique

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

La baguette Magique (マジカルロッド Majikaru Rōdo) est une arme dans la saga des Zelda, qui apparaît dans The Legend of Zelda, et semble avoir été remplacée par la baguette de Feu dans les jeux suivants. On retrouve le bâton de Feu dans Link's Awakening, qui est appelé "Magic Rod" en anglais, soit littéralement "Baguette Magique".

Il y a aussi un élément appelé le Livre Magique (バイブル Baiburu) qui apparaît dans The Legend of Zelda, et qui est capable d'augmenter la puissance de la Baguette Magique. Le Livre Magique n'est jamais réapparu dans un autre jeux.

Commentaire du manuel Livre Magique
Logo The Legend of Zelda.png

C'est le bâton dont se sert Wizzrobe. Agitez-le pour libérer des sorts.

Si Link ramasse le livre magique et apprend de nouveau sort, il peut invoquer des sortilèges et faire surgir des flammes.

Baguette Magique2 LOZ.png
Lors de la 1er quête la baguette magique se trouve dans le niveau 6, le donjon Dragon. Dans la 2ème quête, elle se trouve dans le niveau 8, donjon Lion. La baguette magique tire un faisceau semblable à un projectile de Wizzrobe.

Livre Magique.png
Après avoir obtenu le livre Magique, la baguette magique se combine pour lancer des attaques et laisser désormais une boule de feu semblable à celle d'une bougie rouge quand il entre en contact avec un ennemi ou un mur, causant plus de dommages. Il peut être trouvé dans le niveau 8 (Donjon Lion) dans la 1er quête, et niveau 4 (donjon Snake) dans la 2ème quête.

Autres apparitionsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

BS The Legend of ZeldaModifier

Baguette Magique BSZ.png
Grimoire BSZ.png
Baguette magique et grimoire sont tous deux présents dans BS The Legend of Zelda, et ils sont une nouvelle fois optionnels. Ils reprennent exactement la même fonction que dans The Legend of Zelda. La baguette magique se trouve dans le niveau 6, et le grimoire dans le niveau 8, mais il est présent dans une pièce cachée, accessible uniquement en faisant exploser un mur.

Hyrule WarriorsModifier

La baguette Magique
Dans Hyrule Warriors, la baguette Magique est le troisième niveau de la baguette, une des armes de Link. Comme beaucoup de niveaux d'arme, celle-ci se débloque en mode aventure.

Le grimoire
On retrouve aussi le grimoire 8-bits, qui est une arme pour Lana. Il s'agit du 4eme niveau d'arme du grimoire de l'esprit, qu'utilise de base Lana. Ce grimoire 8-bits est donc plus puissant, mais il s'utilise de la même manière. Il se débloque dans la carte inédite du mode aventure du DLC Master Quest.

La baguette magique de Lana
La baguette magique 8-bits, enfin, apparaît en tant qu'arme pour Lana: il s'agit du 4eme niveau du drageon, un autre type d'arme que la jeune fille peut utiliser. La baguette magique 8-bits s'utilise comme un bâton, et elle est à débloquer dans la carte inédite du DLC Twilight Princess.

AnecdoteModifier

Le livre magique s'appelait initialement "Bible". Son nom a été modifié pour éviter les offenses religieuses

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard