Fandom

ZeldaWiki

Baguette des Sables

3 144pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La baguette des sables (サンドロッド Sando Roddo) est un objet présent dans Spirit Tracks et A Link Between Worlds. Elle réaparaît dans Hyrule Warriors et Legends.

Spirit TracksModifier

Baguette des sables ST.png
C'est une baguette qui, comme son nom l'indique, permet de manipuler le sable. Il s'agit du trésor du temple des Sables.

La baguette des sables permet de durcir le sable pour le rendre solide. Elle est majoritairement utilisée sur les étendues de sable pour créer des piliers de sable, pour permettre à Link d'atteindre des endroits en hauteur, ou bien de créer une barrière de sable et ainsi se protéger de rochers, ou encore déplacer des immenses cubes posés sur le sable et ainsi résoudre des casse-têtes. La baguette de sable permet également de stopper l'écoulement de sables mouvants, et de solidifier des ennemis de sable, les rendant ainsi vulnérables.

A Link Between WorldsModifier

Baguette des Sables ALBW.png

À l'origine la baguette des sables se trouve dans la boutique de Lavio, mais elle a été louée par Asphar, le disciple de Sahasrahla. Ce dernier est immédiatement transformé en tableau par Yuga, lors de sa visite au palais de l'est, et la baguette des sables, toujours en sa possession, est donc indisponible à la boutique, et ce jusqu'à ce que Link sauve Asphar. Quand il n'en a plus l'utilité, il la rend et Link peut la louer chez Lavio. Sans elle, il est d'ailleurs impossible d'accéder au Palais du Désert. Tout comme dans Spirit Tracks, cette baguette permet de solidifier le sable et de créer des colonnes de sable afin de franchir des obstacles et de résoudre des énigmes, à la seule différence que les colonnes se créent droit devant Link et non une par une. Elle permet aussi d'étourdir les ennemis de sable pour pouvoir les attaquer. Les colonnes créées restent quelques temps avant de disparaître progressivement. Grâce à Big'Ornette, il est possible d'améliorer cet objet qui devient la Great Baguette des Sables.

L'une des missions à effectuer, lors d'un combat contre un Link noir consiste à utiliser la baguette des sables et à remporter le combat.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Baguette des sables LC HWL.png
Baguette des sables HWL.png
La baguette des sables apparaît également dans ces deux jeux, mais uniquement si le contenu relatif au pack Spirit Tracks & Phantom Hourglass est acheté. Elle reprend sont apparence de Spirit Tracks pour son stade 1, et celle d'A Link Between World pour le stade 2. Son stade supérieur est la great baguette des sables. C'est ici Link Cartoon qui l'utilise. Grâce à celle-ci il peut évidemment invoquer des colones de sables sur ses ennemis, mais également invoquer la locomotive des Dieux, pour la chauvaucher et vaincre ses ennemis. Il s'agit donc d'une puissante arme. L'élément qui lui est associé est le feu.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard