Fandom

ZeldaWiki

Baguette du Vent

3 140pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Voir également : Airs de la Baguette du Vent

La Baguette du Vent (風のタクト Kaze no Takuto) est l'instrument dans The Wind Waker.

Description Modifier

C'est un instrument sacré donné par Lion Rouge sur l'île du Dragon. Autrefois, elle appartenait au roi d'Hyrule et s'en servait pour emprunter les pouvoirs des Dieux. Aujourd'hui, elle a acquit le pouvoir de contrôler le vent.

Utilisation Modifier

La baguette fonctionne sur un tempo particulier : pour les chants de trois notes, il faut utiliser le stick-c pour jouer les différentes notes. Plus il y a de notes, plus le tempo est rapide. Il est possible d'apprendre plusieurs airs avec, dont un optionnel, à savoir le chant du Soleil. Dans le remake HD du jeu, la baguette est toujours assignée à la flèche haut du gamepad. Ce qui permet de l'utiliser plus rapidement.

Autre apparitionModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Hyrule WarriorsModifier

Zelda Baguette du Vent HW.png
Baguette du Vent HW.png
La baguette du Vent est aussi la deuxième arme de Zelda dans Hyrule Warriors, qu'elle peut décider d'utiliser à la place de sa rapière en combat. Elle l'utilise le plus souvent pour contrôler le vent et envoyer des bourasques et des tornages sur les ennemis. Elle peut faire apparaître des notes de musiques électriques, une partition sur laquelle défile des notes électriques, créer de grande tornades et une immense tornade devant elle lorsque qu'elle joue le chant du Temps ou le chant de Saria, elle peut aussi jouer le chant des Tempêtes pour créer une rapide bouraque qui fauche le point faible. Elle peut également lancer des éclairs avec et tracer un triangle pour blesser ses ennemis.

Elle possède plusieurs stades comme toutes les armes, le stade 2 est la baguette Sacrée et le stade 3, la baguette de bonté. Il existe aussi un niveau 4: la flûte rétro, débloquable avec le DLC Majora's Mask.

Niveaux de la baguette

  • Baguette du vent (niv. 1)
  • Baguette sacrée (niv. 2)
  • Baguette de bonté (niv. 3)
  • Flûte rétro (niv. 4)

Hyrule Warriors LegendsModifier

Dans ce jeu, elle conserve sa particularité du jeu précédant, seul le stade rétro a disparu pour laisser place à la baguette de bonté DX.

Baguette du vent mode aventure HWL.png
Mis à part cette modification, elle possède dans Legends une nouvelle particularité : il s'agit ici d'une carte objet uniquement présente sur la carte des mers et des mers occultes. Il faut l'utiliser lorsque des murs de vent sont présent, et empêchent l'accès à la mission suivante. Le personnage jouera alors la mélodie du vent pour que le mur de vent disparaîsse.

Série Super Smash Bros.Modifier

Dans Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, Link Cartoon utilise sa baguette du vent avec la provocation haut (croix + haut).

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard