Fandom

ZeldaWiki

Baie de Martha

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

La baie de Martha est une vaste zone de Link's Awakening; il s'agit d'une baie comme le nom l'indique.

GéographieModifier

La baie de Martha présente des sorties vers plusieurs autres destinations: la prairie au nord, le village des Animaux à l'est, et la plage Coco à l'ouest. A l'est, on retrouve aussi une région simplement nommée "est de la baie", ainsi que le champ des Pièges au nord ouest, mais ces deux derniers lieux ne sont pas directement accessibles à partir de la baie de Martha. Cette baie abrite aussi une petite maison abandonnée au sud ouest, qui se nomme de manière modeste maison de la baie, et aussi le Poisson-Chat, un donjon.

IntérêtModifier

Cet endroit doit son nom à Martha, une sirène qui y vit. Ce lieu situé au sud de la carte devient accessible vers le milieu de l'aventure, et il y a un grand nombre d'éléments d'intérêt:

  • Le pêcheur sous le pont
    Tout d'abord, dans la séquence d'échange, Link sera amené à aider Martha en retrouvant son collier (ou son bikini dans les premières versions) qu'elle a perdu. Celui-ci se trouve sous un pont, et pour le récupérer, il devra amener un hameçon à un pêcheur qui s'y trouve. Il ferrera alors l'objet, que Link se chargera de rendre à la sirène.

  • Afin de pouvoir accéder au Poisson-Chat, le 5eme donjon, il lui faudra aussi guider un fantôme jusqu'à sa maison. En outre, le grappin est trouvé dans ledit donjon.

  • Grotte Chauve-Souris LA.png
    La chauve-souris de la forêt Enchantée se trouvé également ici, dans une cachée au milieu de buissons derrière un trou. Elle est accessible en détruisant les buissons avec une bombe, une flèche ... ou même avec l'épée, puis en sautant au-dessus du trou. La chauve-souris propose une amélioration pour porter plus de bombe, de flèche ou de poudre magique (cela peut varier).

  • Grotte avec la loupe
    Enfin, pour conclure la séquence d'échanges, il lui faudra déposer l'écaille de Martha dans une statue de sirène construite sur la terre non loin du pont. Cela ouvrira un souterrain où se trouve la loupe, qui permet de voir l'invisible, à l'instar d'un autre objet de la série qui fera son apparition plus tard.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard