Fandom

ZeldaWiki

Balder

3 618pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Balder (マロ Maro) est un personnage de Twilight Princess.

Il est originaire de Toal où il vit avec ses parents et son frère Fénir dans la maison au moulin. Il a l'apparence d'un bébé mais il est très mature, très intelligent (c'est lui qui apprend tous les mouvements d'escrime à Link au début du jeu.) et possède un grand sens des affaires.

HistoireModifier

Balder se fait enlever avec son frère, Anaïs, Colin et Iria par le roi Bulblin. Il est recueilli avec les autres (mise à part Iria) par le père Reynald de Cocorico. Après que Link a restauré la lumière dans la région d'Ordinn et affronté Magmaudit dans la mine Goron, Balder ouvre les galeries Balder à Cocorico, avec l'aide de quelques Gorons descendus de la montagne. Il s'agit d'un magasin où les produits sont bon marché et où Link peut acquérir notamment l'œil du Faucon et le bouclier d'Hylia. Plus tard, Balder demande à Link d'aider à réparer le pont qui relie la région d'Ordinn à la citadelle d'Hyrule, afin de pouvoir ouvrir un second magasin. Là-bas, Link peut acheter l'armure Magique.

Fin du Spoiler.

AnecdoteModifier

  • Balder tire sûrement son nom de Baldr, le plus beau des Ases dans la mythologie nordique.

Galerie Modifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard