FANDOM

Les bananes sont des consommables qui apparaissent deux fois dans la série: dans Link's Awakening et dans Oracle of Seasons puis dans Breath of the Wild. Il n'est possible de les manger que dans Breath of the Wild.

Link's AwakeningModifier

Dans Link's Awakening, elles sont remises par Alligobanane, dans sa maison, à la plage Coco, si Link lui apporte de la pâtée pour chien dont il raffole. Ces bananes peuvent ensuite être données à Kiki au château Canulet, qui remerciera Link en réparant un pont cassé qui empêche l'accès au château.

Oracle of SeasonsModifier

Banane Printemps OoS
Elles sont cette fois-ci appelées "Bananes Printemps" et pour cause: elles ne poussent qu'au printemps. Lorsqu'il arrive au Mt. Cocotte, Link se retrouve coincé et doit demander l'aide de Moosh pour continuer. Cependant, ce dernier est affamé et veut des bananes printemps. Il faut le satisfaire en récupérant l'élément printemps au temple des Saisons pour pouvoir invoquer le printemps, puis en allant cueillir des bananes printemps sur un arbre.

Breath of the Wild Modifier

Banane lame BotW
Elles sont ici appelées "Bananes Lames" et sont des ingrédients pour des plats améliorant la force d'attaque. Elles sont d'ailleurs les aliments préférés des Yigas et ceux-ci lâchent toujours à leur mort une banane.

AnecdoteModifier

Dans Hyrule Warriors Legends, Skull Kid possède un costume basé sur les bananes.

GalerieModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Bananes »