Fandom

ZeldaWiki

Banquier

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le banquier est un personnage de Majora's Mask. Il tient une banque dans la partie ouest de Bourg-Clocher.La première fois que Link lui parle, il appose sur sa main une marque de tampon invisible, et le rassure en lui disant que cela ne lui fera pas mal. Puis, il lui ouvre un compte, et lui propose de déposer autant de rubis qu'il le souhaite. En outre, il enlève 4 rubis au solde de Link si ce dernier fait un emprunt de nuit (entre 18h00 et 6h00). Ses marques de tampons lui permettent de reconnaître les clients, puisqu'il regarde toujours la main de Link quand ce dernier vient lui parler, et se souvient de lui et de l'état de son compte, et ce même si le jeune héros est changé en Mojo, Goron ou Zora.

Banquier MM.png

Le banquier fait un commentaire à Link, en fonction du total de rubis qu'il dépose ou qu'il retire. De la même façon, il offre une plus grande bourse au jeune héros s'il place plus de 200 rubis, un rubis bleu pour 1000 rubis déposés, et un réceptacle de cœur pour 5000 rubis. Il est à noter que le banquier parvient à reconnaître Link même s'il joue le chant du Temps pour revenir au premier jour. De plus, les rubis placés en banque sont conservés lors d'un retour dans le passé. Link doit donc déposer tous ses rubis avant de jouer le chant du Temps, s'il ne veut pas les perdre.

Le banquier ne quitte pas la ville, le dernier jour. Si Link lui parle à ce moment-là, il s'étonne que quelqu'un ait besoin de ses services un jour pareil.

Dans Majora's Mask 3D la banque se trouve désormais derrière la tour de l'horloge, face à la statue de hibou. De même le Banquier semble être ici une femme (comme le personnage est montré avoir une poitrine apparente).

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard