Bela-Darma (獄炎大岩 ベラ・ダーマ Gokuen Taigan Bera Dāma) ou Fusiok, Roc incandescent en québécois est le boss du deuxième donjon de Skyward Sword, le temple de la Terre.

Il ressemble à un Rocktite (Spirit Tracks) enflammé crachant des boules de feu.

Commentaire de Fay Bela Darma
Icône Fay.png
Ce monstre, aussi appelé le "roc incandescent", a élu domicile dans les tréfonds du temple de la terre. Son corps est recouvert de roche qui dissimule son point faible : son œil.

Vous avez plus de chances de le vaincre en vous débarrassant de sa carapace.

HistoireModifier

En entrant dans la salle du boss, Link y retrouve Ghirahim, qui est toujours à la recherche de Zelda mais cette dernière est parvenue à s'échapper. Il fait donc apparaître Bela-Darma, qui était à l'origine le Rocheroule qui l'a poursuivi avant la salle du boss.

Combat Modifier

Pour vaincre Bela-Darma, il faut que Link lui envoie une bombe dans la bouche lorsqu'il aspire de l'air (cette méthode est semblable à celle pour vaincre King Dodongo dans Ocarina of Time). Une fois la bombe explosée et Bela-Darma au sol, Link doit lui attaquer l’œil, qui bouge de temps en temps. Plus le boss aura reçu de bombes, plus son armure de roche disparaîtra. Il sera alors plus dur à vaincre puisque son œil se déplace rapidement sur son corps. Au bout d'un certain nombre de coups, Bela-Darma se dressera sur ses pattes pour remonter la colline. Lorsque ses pattes croisent le chemin d'un Chou Péteur, il se mettra en boule, et roulera jusqu'en bas avec son corps de flammes. Il suffira de l'éviter en se réfugiant sur les côtés de la pente. Au bout d'une vingtaine d'attaques, Bela-Darma est vaincu. 

Il existe aussi une autre manière de le battre : utiliser un éclat céleste sur son œil, même s'il est toujours enflammé. Bien qu'écourtant le combat si bien appliquée, cette technique est difficile à mettre en place puisque l'éclat céleste traverse souvent le corps du boss sans faire de dégâts. 

AnecdotesModifier

Pour le nombre d'attaques, ce nombre est bien plus petit lorsque vous jouez avec le dragon de foudre (pour la simple et bonne raison que votre épée est beaucoup plus puissante).

GalerieModifier

VidéoModifier

Bela Darma pour le PDZ02:04

Bela Darma pour le PDZ

Sur le réseau FANDOM